16 décembre 2005

Selon Nathalie


Le Petit Lieutenant de Xavier Beauvoir.

Il adore se mettre en scène. Normalement j'aime les mecs un peu ronds. Mais lui, je n'aime vraiment pas son image. Sa présence est une signification de prétention. Il est pathétique.

A part ça, il a du talent. Tout le monde le sait. Ce n'est pas la peine de répéter mille fois. Mais son dernier film est vraiment beau. Quand on enlève des languages crus entre les PJs, quand on enlève toutes les affiches du ciné qui remplissent les murs, et quand on efface quelques images des filles avec le gros nichons, ce film est un beau film. Je sais que je suis un peu dur avec lui. Je dois avouer que je détèste les gens prétencieux. Lui, c'est un cas.

Les comédiens ont beaucoup aidé ce film. Avec leur effort, le film est plus que convaincant. Nathalie Baye donne une image d'elle d'une femme qui résiste à l'alcool, et à tout. Elle craque à la fin sans faire des tonnes non plus. Une visage ferme et fragile à la fois qui donne la dignité à une femme fictionné. Chapeau. Je suis plus que troublé.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je partage tout à fait ton anlyse et ton jugement.
et nous sommes tous d'accord c'est un film dense et profond, désespéré sans pathos.
Nathalie B est irradiante et Jalil a unecarrosserie d'enfer ;-)

Chez Buzenval a dit…

oui, oui, et oui... J'ai croisé Jalil en bas de chez moi il y a quelques semaines. Il était avec sa copine et leur bébé. J'ai raconté ça à un comédien qui travaille avec moi pour ma pièce de théâtre. Sa réponse m'a bcp surpris : Je connaîs Jalil depuis lycée... ça doit être drôle car ils se retrouvent dans un tournage du film "Sade" de Benoît J.

Anonyme a dit…

Aaaahhh Jalil lol ;-) J'aime beaucoup ce comédien, il a un côté "brut" que j'adore. Quant au film, je suis content que tu aies apprécié.

Anonyme a dit…

J'ai connu ton blog par le "sus-nommé"... Oups... Giorgi, compagnon de blog et de vie, avec qui j'ai été voir ce film d'ailleurs. Sur le coup, je ne savais pas trop si j'avais aimé ou non le film. En général, c'est plutôt mauvais signe, mais je dois reconnaitre que quelques jours après, je me rend compte que j'ai plutôt apprécié.
J'ai aimé le coté assez épuré. Pas de musique, rien qui vienne parasiter une émotion qui se suffit à elle-même. Une Nathalie Baye effectivement excellente. Une relation entre elle et Jalil vraiment intéressante et un Jalil, sinon très craquant, vraiment bon dans son rôle de petit lieutenant qui découvre, qui a faim de son métier, qui veut tout voir et tout entendre. Hélas, comme Icare, il s'approche un peu trop près du soleil.

Anonyme a dit…

哈囉
你要的CD套是一般那種軟軟的套子嗎?
如果是這個就沒問題
我盡量去買
DVD雙層就會比較有問題了
因為要去NOVA買
可是明天我得在家寫個案子
出發前兩天我一定是加班到十點
SO不一定有空去買
我盡量了

如果有在巴黎停留一定CALLS你
電話沒換吧!

Chez Buzenval a dit…

@ T.Z. : oui. normalement pour la pochette de CD en plastique, tu peux trouver 200 dans un paquet bien tassés. Quant à DVD, si tu as le temps, ça sera génial... J e dois faire des copies de mes films. Merci.
(et mon numéro de tel reste le même)