27 février 2007

Avec Charmes

1.
Visite éclair.

Je suis allé voir des amis à trois heures de Paris. Ils vont bien et rien n'a changé. Cela me va. Le petit chien a grandi et la grande s'est un peu blessé. Les arbres du jardin ont perdu la belle couleur verte et le potager n'a pas de moral. Mais ça va, c'est la saison qui donne cette mine là. Rien de grave.

Sur la route de retour, j'ai découvert une ville un peu morte mais avec beaucoup de charme. Malheureusement, pour visiter les passages souterrains ou les vieilles pierres, il faut payer. Je me contente de prendre quelques photos de l'extérieur comme un vrai touriste.

2.
Immense joie.

Lady Chatterley de Pascale Ferran a gagné plusieurs César. C'est mérité. Le cinéma n'est pas une compétition, mais je pense que le cinéma de qualité doit être reconnu.

3.
Difficile mais il faut faire avec.

Mon poisson va bientôt mourir. Il perd sa couleur et ses écailles. Il nage parfois avec le ventre vers le haut. Chaque fois quand je pense à ça, je comprends que je ne suis pas prêt pour n'importe quelle mauvaise nouvelle de la vie.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Revenant après un interméde je redecouvre les ti blogs habituels que j'essaye de consulter......et j'avoue que je suis heureux de voir que tu continues qd même, même si ton precedent post nous laissait entrevoir une tite évasion...en tous les cas trés heureux que la création t'emporte en tes rêves...fasse que cela éblouisse ...Amitiés..

Anonyme a dit…

Mon Buz-buz,
Charmes était charmée de vous.
Petit poisson décoloré qui s'en va peu à peu ailleurs est l'apprentissage des séparations qui commence. Tu verras, au plus on avance dans la vie, au plus ton paysage affectif ressemble à un cimetière.
Mais : Vive la vie.

Anonyme a dit…

notre-dame de la chasse d'eau, veillez sur l'âme de bubulle au paradis des poissons.

Anonyme a dit…

Offre à ton poisson une compagnie, ça le requainqueras et comme ça tu pourras faire la transition plus facilement pour son départ.
Sinon pour ce qui est de la culture, malheureusement faut payer pour se cultiver mais quelque part c'est normal, on paie bien pour aller voir des films au cinémas, bises et à très vite