13 mars 2007

un air d'absence

Je ne suis pas le seul à déserter l'univers du blog, heureusement parfois les gens reviennent. Moi, je continue, avec un rythme lent, mais acceptable à mon goût.

Il y a des regards... je ne suis pas prêt à les oublier. Les bêtes coincées dans un salon à forte chaleur. Elles sont super mignons, mais torturées. C'est la première fois et ça sera la dernière fois que je visite le Salon de l'agriculture. Les animaux ont besoin de l'espace, de l'air, comme nous.

Un petit weekend à Lille, exactement au même temps que Nicolas. Un petit weekend en amoureux, ça ne fait pas de mal. C'était sous la pluie, avec beaucoup de vent, mais surtout de la bonne bière et la bonne bouffe. J'ai enfin changé d'avis sur cette ville du nord. Je la trouvais laide, mais là, comme je ne suis plus seul, Lille me paraît beaucoup plus charmante.

Mon poisson va mieux. Il retrouvé sa couleur et sa vivacité. C'est étonnant.
Il y a exactement un an, on m'a annoncé le cancer de mon père en pleure au téléphone, et selon le médecin il allait mourir prochainement, voir rapidement. Un an plus tard, il se soigne et il va mieux. Il faut profiter de la vie, live like you were dying.

Cela fait longtemps qu'on ne m'a pas offert des fleurs. Un cousin lointain est de passage à Paris et il m'a donné ces magnifiques couleurs pour mon salon. Avec le soleil du mois de Mars, c'est très agréable. C'est bon quand il fait beau, et c'est bon quand on se sent aimé. Mais je dois quitter cet espace de vie bientôt pour un bout de temps. Je viens de prendre les billets d'avion. Je vais d'abord à Hong-Kong, pour le Festival de Film de Hong-Kong, pour leur nourriture et leur ambiance, ensuite je vais à Taipei pour entamer la préparation de mon film Séance familiale, un court-métrage de 25 minutes tourné en 35mm. A Taipei, la lumière est toujours très présente, trop même. Je ne la supportais pas. Le fait de vivre à Paris me fait comprendre que le soleil est une chose rare et essentiel pour la vie, et il faut bien en profiter. Donc, je vais retrouver le soleil d'Asie, retrouver l'essentiel de ma création.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon voyage, et bon travail :)

Anonyme a dit…

la tristesse du regard des vaches... c'est terrible.

Anonyme a dit…

真喜歡你每次從生活中抓下的吉光片羽,
我好似就沒有這種觀看的能力...
你表親的花真漂亮,
讓你的salon也變得好有生氣,
電視機上有牛照...
看來你對牛情有獨鐘咧~

Anonyme a dit…

Mais oui Buz-Buz, Lille est une ville riche et intéressante.
Tes fleurs, ton poisson, le mieux de ton père, tes perspectives de voyage et de travail, que du bonheur.
Je m'en réjouis mon ami.