09 octobre 2006

feuilles mortes

1.
Il a fait très beau ce weekend. Il y a eu du soleil et il n'a pas fait très froid, juste comme il faut.

2.
Je suis allé à Beaubourg pour voir l'installation visages. C'était vraiment très beau, on dirait qu'un arbre métallique, avec plusieurs téléphones portables groupés au bout des branches. Chaque écran du téléphone donne une partie du visage. Du coup, sur cet arbre moderne, on devine un visage composé et il "change" de visage chaque fois où la vidéo diffusée dans l'un de l'écran change. Ce n'est pas du tout quelque chose d'abstrait, mais très accessible à tout le monde. Je suis content d'être figuré dans une oeuvre d'art.

3.
Ecrire une lettre de motivation n'est pas une chose simple, surtout quand on vous demande de la faire à la main.
Cela fait longtemps que j'écris tout directement dans mon ordinateur. Cette fois-ci, je ne peux pas échapper la règle non plus. J'ai d'abord écrit le texte sous Words, puis je copie tout à la main sur une page blanche.
Pour le faire, il faut avoir une concentration totale. Il suffit d'avoir une faute à l'écriture et tout sera à refaire. Terrible.
Pour trouver un travail en France, il faut prouver sa motivation par écrit, je trouve ça un peu curieux. On peut toujours dire des belles choses dans une lettre, mais je pense que c'est la personne derrière cette lettre qui compte.

4.
Ce soir Play Chat va être diffusé à la télévision. J'ai organisé une petite réception à la maison. On va commencer par un apéro, suivi d'un petit buffet avant le début du film qui commence à 21 heures. C'est la première fois qu'il y aura 9 personnes à la maison pour regarder la télé... Mon salon est vite devenu trop petit. Je ne sais pas encore ce que je peux préparer pour ce soir...

5.
Il y a trois semaines on a commandé deux chaises au magasin Office Dépôt (à ne pas confondre avec Dépôt...) Le jour de la livraison au magasin, les chaises n'étaient pas là. Pas grave. On était patient. Quelques jours plus tard, toujours pareil, pas de chaise. On a téléphonné pour avoir des nouvelles. L'appel a été transmis à plusieurs personnes, et entre temps il y a forcément la musique d'attente super énervante. Les personnels se mettent à mentir : pour expliquer le retard de la livraison, ils disent qu'il y a une erreur sur le code de produit. OK.... Le retard a duré 10 jours et on nous a enfin téléphonné pour aller récupérer ces deux chaises. Arrivées au magasin, la première confirmation m'a fait sourire : monsieur, non, il n'y a pas problème sur le code de la chaise. OK... Un jeune homme motivé est allé chercher les produits dans la réserve. Il revient avec les chaises attendues, à quelques détails près : les tissus sur les deux chaises sont déjà très abîmés.
Oui. J'ai râlé. Je n'ai pas envie d'être traité comme un con donc je ne ferme pas ma gueule à ce genre d'occassion. Nous nous sommes remboursés, mais on n'a toujours pas de chaises.

Dans un autre magasin qui porte le même nom dans la région parisienne nous a confirmé la présence de 6 chaises dans leur stock. Nous avons pris la voiture avec joie pour enfin finir cette histoire de chaise. Non. Pas encore. Pas tout de suite. En arrivant, le vendeur nous a confirmé qu'il y a 6 chaises marquées dans l'ordinateur mais il ne les trouve pas. Super... Comme on n'en peut plus de ces histoires, surtout à cause de certaines personnes qui ne sont pas responsables de leur travail, on se jette sur deux chaises en exposition. Le vendeur nous a fait gentiment une remise de 20%.
Je suis assis maintenant confortablement sur ma nouvelle chaise pour vous écrire, nouvelle, enfin, presque, mais je ne veux plus entendre parler de cette histoire.

3 commentaires:

greg a dit…

Nin hao
ah c'est dramatique cette histoire de chaises.... Merci pour l'info, j'ai noté le nom de l'entreprise ainsi j'éviterai d'acheter mon matériel chez eux.
Pour la lettre de motivation, je connais celà, c'est une vraie galère surtout si on fait une faute d'orthographe..... Il faut tout recommencer de plus, la plupart du temps on ne reçoie pas de réponse, c'est assez frustrant....
Ce soir j'essayrai de voir ton film Play chat. J'espère qu'il sera mieux que Joséphine ange gardien.
Allez a plus.
Zaijian.

Chez Buzenval a dit…

Ce n'est pas sûr que mon film est plus amusant que Joséphine ange gardien... LOL

Nicolas a dit…

ah c'est pas chez IKEA que tu aurais eu des ennuis comme ça. Bon, le problème c'est que les chaises IKEA, tout le monde les a...