13 septembre 2006

Je vais bien, ne t'en fais pas




















Plusieurs jours sans laisser des traces ici. Ce n'est pas parce que je vais mal. C'est parce que tout va bien. La vie continue calmement. C'est très bien comme ça. Pas de coup de gueule, pas de joie immense, mais juste des petites choses qui me donnent encore envie de continuer cette vie modeste, et heureuse.

Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret est un petit bijou de cette rentrée pour le cinéma français. Juste et touchant. Il y a une force de la vie et de l'amour dans le film. A voir.

Hier soir je suis allé voir Le vent se lève de Ken Loach. Un bon Ken Loach avec un scénario bien construit. Par des simples faits filmés avec maîtrise, on découvre le complexe contexte d'une guerre sans fin. Pour une fois, depuis longtemps, je pense que cette Palme d'Or a trouvé sa place. Mais bon... Ken Loach n'a pas besoin de ça pour prouver son talent.

Le weekend dernier, je suis resté à Paris. Il faisait beau. Avec Denis, on a décidé d'aller faire un tour en ville. On a mangé dans un restaurant Korean. C'était délicieux. On s'est promené dans le quartier du village Saint-Paul. Les boutiques des artistes sont vraimnt très intéressantes. Pour terminer, on est allé voir une exposition au Pavillon d'Arsenal. C'est une exposition sur l'histoire de Paris. Franchement, je n'ai pas compris grande chose. Tout est super bien fait, trop même. Le lieu est magnifique aussi..... Mais je dirais que c'est plus une installation artistique qu'une exposition qui donne des informations. Je me suis complètement perdu là dedans...

Dimanche soir, j'ai pris le bateau "Zéro de conduite." C'est le bateau qui fait la connection entre MK2 Quai de Seine et Quai de Loire. L'expérience a duré 30 secondes... Mais cette traversée de canal dans la nuit parisienne est vraiment délicieuse.

J'avais un rendez-vous il y a deux jours avec Fabrice. C'est un garçon que j'aprécie beaucoup. Il travaille dans le cinéma. Nous sommes restés en contact parce qu'il a aimé un documentaire que j'ai fait il y a quelques années et cela m'a fait vraiment très plaisir. Il est la première personne dans ce métier qui a aimé ce que j'ai fait. Ce nouveau rendez-vous m'a donné une nouvelle fois des énergies à continuer de créer de belles choses. Cette sensation est vraiment très agréable.

J'avoue que l'autre jour j'ai regardé "Sex and the city" à la télé et je trouve ça super.

J'ai fait un crumble à l'ananas et au pomme, sans beurre. C'est vraiment incroyable... J'ai trouvé une recette sur internet. Il suffit de remplacer le beurre par la purée d'amande. On la trouve dans les magasins biologiques. Pour ce premier essai, c'est plutôt pas mal ! Pour des personnes qui ne mangent pas de beurre et ils ont envie de goûter un crumble, c'est la bonne solution !

Il fait chaud. Pour le mois de Septembre, c'est exceptionnel. Dans cette chaleur, je reste devant mon ordinateur et je rêve de devenir quelqu'un de bien. Il y a du travail, je sais. Mais je dois trouver ma voie, parfois dans le silence. Si je ne vous donne pas de nouvelles, c'est parce que j'ai besoin de ce silence.

Je vais bien, et vous?

11 commentaires:

Tomdom a dit…

Les choses de la vie... ton post est beau et simple comme un film de Claude Sautet...
Je n'ai pas encore vu le film "Ne t'inquiètes pas je vais bien" mais je trouve déjà l'affiche sublime. Je n'ai même rien lu dessus, et j'ai peur d'être déçu. La promesse est tellement belle. Elle contient tellement de non-dit douloureux...

Tomdom a dit…

PS : Je ne l'ai tellement pas vu, ce film, que j'en ai même écorché le nom...
Mais, "Je vais bien, ne t'en fais pas", ets-ce si éloigné de "Ne t'inquiètes pas, je vais bien" ?

Chez Buzenval a dit…

Non, sauf que "Je vais bien, ne t'en fais pas" est tiré d'un livre du même titre, donc c'est plus littéraire... :o)

Anonyme a dit…

Welcome at home !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Buz-Buz quel joli déroulé d'un itinéraire pré-automnal.
Toutes les gourmandises y affleurent sous les derniers soleils encore chauds.
Pourquoi t'efforcer à devenir quelqu'un de bien ? Tu l'es déja.

Anonyme a dit…

Je vais bien merci et le peu que je ressens de ta personnalité est que tu es quelqu'un de bien !
En fait nous allons tous bien, chacun pour ses raisons !!!!

Anonyme a dit…

Cela fait plaisir de voir que cetains prennent cette rentrée avec le sourire!

Tu vas bien donc!

Anonyme a dit…

Je te retrouves, traversant la vie, un sourire de bien-être aux lèvres... bises

Chez Buzenval a dit…

@ tous : merci pour ces mots si tendres...

Anonyme a dit…

我想問一下,
在法國吃韓料理用插還是筷啊?

Chez Buzenval a dit…

@ Ida : Les deux ! LOL