31 mai 2006

Curiosity killed the cat




















Non, je ne vais pas parler de la musique.

Je veux tout simplement parler de deux histoires d'amour dont je suis exclu :

*Un nouveau couple s'est formé parmi mes amis, avec beaucoup de discrétion. Comme je suis curieux, j'ai posé la question à l'un des deux et j'ai eu la réponse.
LA réponse.
Je suis obligé de revoir ma copie : Quelle est la signification de ce mot "ami"?

*Une amie à moi s'est mariée dans le sud de la France. On était très proche. On était même voisin à Marseille. Non, je ne suis pas invité pour son mariage. Comme elle n'a pas beaucoup d'argent, elle a invité 5 personnes pour cet événement. J'étais triste.

Je suis de nature très curieux. J'ai toujours envie de rencontrer des gens et de partager la joie de vivre. Le blog est un magnifique moyen pour cela. Il est vrai qu'il y a quelque temps, pour des raisons personnels, j'ai fermé ce blog pendant un certain temps. Je suis sûr que quelques personnes sont mécontents à cause de ma disparition. Je comprends cette colère. C'est peut-être mon côté égoïste, mais je n'ai pas envie d'étaler mes problèmes devant tout le monde. C'est plus qu'ennuyeux. C'est sans intérêt aussi. Aujourd'hui je suis revenu et j'ai compris que le vent a tourné. Les gens sont partis, l'amour aussi. C'est dur d'avaler tout ça. Dans la vie, il y a encore beaucoup de chose à apprendre.

Merci pour les gens qui sont encore là.

Je reste curieux. Je donnerai toujours mes amitiés et mon amour à tous les passagers ici. C'est de ma nature. Mais je resterai bien derrière mon écran. C'est peut-être aussi une façon de me protéger.

Meilleurs voeux pour les nouveaux amoureux.

8 commentaires:

Didier a dit…

Article bien réaliste !
J'ai pu constater la nature de certaines personnes que l'on croit "ami". Cela fait partie de l'apprentissage. Je suis content de ton retour et j'espère que tout va mieux pour toi ! Ce n'est pas la fréquentation régulière qui qualifie une amitié, mais la force et la richesse qu'elle engendre. Je suis resté 3 puis 6 ans avant de revoir une amie "Ma Vieille". Nous nous sommes retrouvés à chaque fois comme si nous nous étions pas vu depuis la veille.
Bonne continuation et je te souhaite pleins de passagers. Merci aussi, de passer de temps en temps chez moi.

greg a dit…

ah l'amitié, un sujet que certaines personnes ont peur d'abordé ayant peur de vexé^^.
J'ai connu ça aussi mais bon, je continu à vivre comme si rien ne c'était produit^^.
Certains sont partis et d'autres sont arrivés mais pour combien de temps...

Allez, j'espère que tu vas rester dans ce blog ainsi je continurai à lire tes petites aventures^^.
Greg.

euphorda a dit…

Meilleurs voeux pour les nouveaux amoureux!!!
Ca ressemble à une proposition ou je m'y connais pas!!! Grand fou, va!!! et devant tout le monde en plus!!!
Quoi, pardon??? c'était pas pour moi !!!
Et bien tant pis.... pour toi!!!
Biz

piel a dit…

Fais ton blog pour toi BuzBuz!....Tout est mouvement. Ça va, ça vient ....
En même temps, les gens qui ne viennent plus te voir à la suite de ta fermeture, s'ils te considéraient comme "ami", le fait de voir que tu as fermé la porte brutalement les a peut-être à leur tour, blessé? A méditer ;)

Moi suis toujours là en tous les cas, même si je ne mets pas de coms' à chaque fois. Peut-être que beaucoup d'autres font pareil et du coup, tu ne sais pas s'ils viennent ou pas?....

Ah, pour une fois que j'y pense: pourquoi, sur de plus en plus de blogs, on doit inscrire lors de notre signature, les 5 lettres ou chiffres noté sur l'écran avant de valider notre post??? Je n'ai jamais compris à quoi ça servait...
En plus, chez toi, il y a un sigle d'hadicapé juste en dessous!!???

giorgino a dit…

Mon Buzz, on peut te lire sans laisser de commentaires... On peut visiter ton blog, avec la joie de te "re-découvrir", sans laisser de mots idiots juste pour faire semblant d'entretenir une amitié... L'amitié se vit d'abord dans le coeur et réclame parfois un peu de patience face à ceux qui sont dans la tourmente. Et ne t'inquiète pas, quand certains tendent leur main, c'est pour la vie. Sur ce, je t'embrasse très fort en écoutant Chet Baker se régaler de galettes ;-)

H-P a dit…

Mon Buz-Buz,

Je t'interdis de rester derrière ton écran pour moi, non mais.
La peur n'exclut pas le danger, donc ceux qui ne font que "passer" passeront de toutes façons. Et ceux qui restent, dont moi,resteront. Je ne conçois de rencontre que comme un engagement.
allez, tu n'es pas encore débarrassé de moi.
Bisous.

AL1 a dit…

J'ai écrit un peu partout qu'un et un ne font pas deux, en tout cas bien moins qu'un plus un... C'est un peu la différence entre l'amitié et l'amour... Et la différence entre ceux qui se disent amis et les autres qui sont de vrais amis. Ceux-ci n'ont pas besoin d'être là en permanence, il suffit qu'ils portent de temps à autre un regard pour voir si tout va bien. Si oui, ils continueront à observer de loin, et feront un coucou à l'occasion. Si non ils sauront être présents quand il le faut...

Chez Buzenval a dit…

Merci tout le monde.

@Piel : Pour répondre à ta question, c'est anti-spam. Mais je ne peux pas te dire pourquoi il y a un truc pour les handicapés...