24 octobre 2008

Dernier jour de formation

Lundi je passerai le test pour savoir si je serai capable de devenir vérificateur DVD. En attendant, j'ai travaillé sur un western. C'est cool car ça fait un moment que je n'ai pas vu ce genre de film.

Hour of the gun (Sept secondes en enfer, 1967) de John Sturges. Je ne connaissais pas ce réalisateur. Je trouve que son style est assez classique dans le genre, mais très efficace. Il a surtout été très bien aidé par son chef-opérateur Lucien Ballard. La lumière et le cadre sont impeccables. Rien à dire. Le tendam James Garner et Jason Robards fonctionne à merveille. C'est une bonne surprise.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Rho !! Ti Buz !
La Grande Evasion avec Steve Mac Queen c'est de lui !
Et Les 7 Mercenaires... C'est de lui aussi ! :o)

Tu n'as jamais vu ces deux films ?

Chez Buzenval a dit…

@Phoenix : wow ! bravo ! Trop fort ! Là, franchement, j'ai honte !

Unknown a dit…

Salut! Alors ce test?