29 novembre 2007

Négociation sous la pluie

10h30 : Réunion avec une boîte de post-production qui propose des services sur le montage son, mixage son et le bruitage. Le problème : La boîte n'a pas de licence de Dolby. Du coup, pour faire un son Dolby du cinéma, il faut le faire ailleurs. C'est un peu compliqué. La discussion se prolonge... non seulement sur le film, mais aussi sur le coût de la vie. C'était chouette.

13h30 : Déjeuner avec Sandra. Nous sommes trois dans un restaurant Thaï près d'IKEA. Au menu: le buffet à volonté. C'était bon. Du coup, j'ai trop mangé.

15h : Il se met à pleuvoir.

15h30 : Nous arrivons à Joinville le pont. En attendant la réunion de 17h, on se réfugie dans un MacDo pour travailler un peu sur notre planning et le plan du tournage. Je ne savais pas que cette ville est connue comme la ville du cinéma, parce que même au MacDo il y a une énorme décoration de caméra.

17h : Rendez-vous avec deux femmes charmantes du laboratoire du cinéma. Le chef-opérateur est venu sous la pluie nous joindre pour la discussion. Il y a beaucoup de problèmes techniques à régler. Exemple : Dans le film, on tourne en format 1:1,85, mais en même temps, il y a un mélange de l'image vidéo et l'image pellicule. Comment faire pour que les deux soient uniforme? Le plus important, c'est la négociation de prix. Comme on a encore rajouté des choses sur la feuille du premier devis, ça risque de devenir de plus en plus cher.

19h : Rentre à la maison sous la pluie. La journée a été longue mais très constructive.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les fameux laboratoires de Joinville

Anonyme a dit…

Ah la la, l'ouverture, quelle qu'elle soit, n'est jamais facile...

Chez Buzenval a dit…

@Olivier : je ne savais pas qu'elle était si connue !
@ellaë : le plus important, c'est de la trouver !