16 mars 2007

Paris

J'ai enfin retrouvé le temps parisien ce matin devant ma fenêtre : gris.

On tourne beaucoup de films dans le quartier de la rue du Faubourg Saint-Antoine. Hier encore, une équipe de tournage tente de bloquer les passants à la sortie du métro Ledru Rollin. Raté, trop de monde. Les pauvres stagiaires-régisseurs sourient, mais un peu crispés. Le réalisateur a quand même lancé le mot "monteur" avec un grand cri. Cela fait arrêter tous les passants curieux juste devant la caméra. C'est une catastrophe. Je pense qu'ils vont refaire la prise.

J'aime bien les libraires de ce quartier de la rue du Faubourg Saint-Antoine. Au numéro 56, L'arbre à lettres est mon préférée. L'accueil est très chaleureux. Page 189 se trouve au numéro 189 de la rue. Le patron fait un peu peur mais j'aime bien ce petit coin.

On m'a payé un verre à Georges, le café-restaurant tout en haut de Beaubourg. Pour le prix, le café est dégueulasse. Pour la vue, il n'y a pas de prix. Je vous conseille : si vous avez envie d'admirer la vue de Paris dans un jour ensoleillé et sans payer un centime, il suffit de prendre l'ascenseur rouge qui setrouve à gauche de l'entrée principale du Centre Georges Pompidou. Cet ascenseur s'arrête au premier étage. Vous continuez avec l'escalator jusqu'au dernier étage. Là haut, vous n'êtes pas obligé de payer pour être amoureux la vue panoramique de Paris et vous pouvez rester des heures. N'oubliez pas votre lunettes de soleil !

Avant que les toilettes publiques soient gratuites, le Centre Georges Pompidou est un bon endroit pour aller faire ses petits besoins.

Toujours dans le quartier Beaubourg, je vous conseille un bon café pour un prix cassé. Je ne me rappelle pas de son nom, mais il se trouve juste derrière le cinéma MK2 Beaubourg. Si vous êtes sur la rue Rambuteau devant le cinéma, il suffit de passer par sa droite pour accéder à la Place de l'Horloge. En arrivant à cette place, vous trouverez sur votre gauche un tout petit café miniscule qui vend le café du monde entier. Entre 1,50€ et 2,60€, si ma mémoire est bonne, vous pouvez déguster tous les style de café. L'accueil est moyen, selon les jours. Ce café est également un torréfacteur. Vous pouvez acheter des très bons café là-bas. Il ferme souvent très tôt, vers 19h. C'est dommage.

Tant de belles choses, sous un ciel gris, ça ne donne pas envie de sortir...

7 commentaires:

AdaM a dit…

j'adore l'arbre à lettres ;-)

Anonyme a dit…

Quand j'habitais rue saint Sabin, l'Arbre à Lettres de la rue du Fg St Antoine était aussi mon repaire. Ensuite quand j'ai déménagé rue des Boulets, bah c'est justement le 189 qui s'y est ajouté. Et maintenant que je suis à Goncourt, c'est une autre librairie très sympathique : Libralire, 116 rue saint Maur ! :-)))

Anonyme a dit…

jolie promenade virtuelle dans Paris, malgré le ciel gris.

Anonyme a dit…

;.<
我可以看到巴黎鐵塔,
所以我知到那天高塔在雲霧之中,
從我這兒看其實滿美的...

Anonyme a dit…

Heu... pour avoir crié "monteur" ce devait être un film de boules non? ... ;)

Anonyme a dit…

Salut Buz je suis content de te relire^^. Alors comment ce sont passés tes journées à marseille?
allez à plus
Greg.

Anonyme a dit…

Tu pourras toujours te reconvertir en correspondant d'un guide du Marais/Halles.
;-))