16 novembre 2006

Voyage X : Rue Saint Saëns

Je me retrouve dans un bar un peu bruyant pour taper ces mots. L'endroit où j'habite n'a pas d'accès internet. Il est difficile pour moi de tenir ce journal de bord.

Là j'ai très peu de temps pour écrire. Pas grave. Je veux juste vous dire que j'habite dans une rue un peu particulière de Marseille : Rue Saint Saëns. C'est là où on trouve des bars à hôtesses... La nuit je dors mal parce que le racollage "non-passif" se passe juste en bas de ma fenêtre. Cela ne fait rien. Les filles ont besoin de gagner leurs vies. Comme il fait déjà un peu froid à Marseille, avec le mistral en plus, elles ne trouvent pas beaucoup de clients. De ma fenêtre, j'assiste à quelques scènes assez amusantes... Je pense que cela m'inspirera bientôt une nouvelle histoire pour un roman ou un prochain film.

J'ai vu la mer, le soleil et je retrouve aussi les marseillais. Je suis heureux. Je commence à travailler aussi, à un rythme assez lent. J'espère que le mistral va me ramener les inspirations au plus vite possible.

A très vite.

4 commentaires:

piel a dit…

Plus belle la vie? :)

thomas a dit…

Coccinelle a eu la révélation dans ces endroits interlopes...

H-P a dit…

Gagner sa propre vie avec les vits des autres.
Quel métier !
Allez Buz-Buz, au taf (de ton scénario je précise)

greg a dit…

Allez travail bien sur ton scénario ^^.