05 novembre 2006

Voyage X : réflexion

Avant de commencer l'écriture de ce scénario Voyage X, il faut vraiment trouver le maximum d'information possible pour que cette histoire soit crédible.

J'ai regardé un épisode de X-file concernant l'insecte en question. Je vais regarder La Mouche de Cronenberg et revoir pour la dixième fois Suspiria de Dario Argento dans les jours à venir. Je dois bien me nourrire ces bons films avant de commencer le travail.

J'ai besoin d'aussi d'aller voir la mer... Oui. Je sais. J'ai beaucoup de "manie" pour écrire. Je dois être absolument seul dans le calme et près de la mer si possible. Ce weekend j'étais à côté de la mer. En voyant la mer sous la pluie, j'ai compris que je ne peux pas vivre sans voir la mer, mais pas cette mer agitée, plutôt la mer calme de la Méditéranée. J'ai décidé de me trouver un petit logement pendant un mois dans le sud de la France pour bien rester au calme pour accoucher ce scénario. J'espère que je trouverai cet endroit assez rapidement et pas trop cher. Comme ça je peux partir au plus vite pour travailler. Il me tarde... Et j'espère aussi qu'il y aura d'internet. Comme ça, je peux vous raconter au fur et à mesure de ce que je fais. Vous pouvez peut-être me donner des conseils...

Cette affichette que j'ai trouvé à côté du port normand est intéressant : l'animal et la maladie, c'est presque le sujet de mon film.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Oui, un peu de calme et d'isolement sont souvent nécessaires à l'écriture.

Anonyme a dit…

Cher Buz, je suis rentré et suis super heureux de te voir à l'oeuvre pour l'écriture d'un long métrage. C'est super sympa de nous faire partager ton aventure... bises et à bientôt...

Anonyme a dit…

Je n'ai malheureusement d'appartement à te proposer dans le Sud...bon courage pour l'écriture!!

Chez Buzenval a dit…

@Tous : Merci... La recherche sera longue et difficile, mais je vais continuer à me faire plaisir.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de hasard Buz-Buz, cette affichette se trouvait là où il le fallait quand il le fallait.
C'est bon signe...

Désolé je n'ai pas d'idée pour un logement dans le midi.

Anonyme a dit…

沒想到妳這麼喜歡海啊!