05 octobre 2006

Le Pressentiment





















Le Pressentiment de Jean-Pierre Darroussin

Avec le vélo, la seule possibilité de se déplacer seul, le personnage s'échappe, pourtant il reste dans la même ville, mais il essaie de voir et de vivre avec des gens différents. C'est une quête de la vie, à partir d'une solitude, de s'affirmer la valeur de la vie et la vraie identité de soi. Quand le rêve et la réalité se croisent enfin, on tombe de nu, à larme. C'est un film profondément humain et touchant.


J'avais le pressentiment que ce serait un beau film, et je ne me suis pas trompé. En sortant du film, à la place de la Bastille, je retrace le chemin emprunté par le héros du film : Bastille, rue du Faubourg St Antoine, Hôpital St Antoine... C'est là que j'ai compris que ce personnage me ressemble, et je dois continuer à vivre comme lui avec beaucoup de courage, même si on ne peut jamais échapper à cette société, à cette ville, et à cette vie.

A la veille de mes 35 ans, je suis heureux d'avoir ce beau cadeau en avance de la part de Monsieur Darroussin. Merci beaucoup.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

faut quand même supporter Daroussin... là est tout le probleme !!