25 août 2006

Départ

























C'est ici. L'histoire doit commencer par ici. Je vois le train arriver et je sais que tout va démarrer à partir de cet instant.

J'imagine qu'une femme mûre arrive à cette terminus, sans trop savoir où aller. Elle n'a pas de bagage. Elle est peut-être en fuite. On ne sait pas.

Dans cette errance, elle va rencontrer l'homme de sa vie, un jeune homme de 18 ans, pourtant elle ne parle pas de sa langue. Heureusement, ils se comprennent mutuellement. Le jeune homme donne tout son énergie à cette femme, comme un soleil qui ne cesse de brûler. Elle ne cesse de faire l'amour avec lui, pour lui apprendre à connaître le corps, le palisir et les limites de la vie.

Tout commence ici, et ça doit se terminer ailleurs, dans un lieu sans joie ni ensoleillé, mais l'amour continue. C'est comme l'amour de ce couple va chauffer l'autre côté de la mer, dans un territoire froid et sans vie.

C'est exactement dans cette gare, je pense à eux, ces deux amoureux de l'été. Ils sont tellement différents, mais ils nous ressemble.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Jai eu beau zoomer sur le miroir, je n'ai pu lire le nom de la gare, du point de départ.

Chez Buzenval a dit…

le premier qui trouve la bonne réponse sera récompensé !!!

Anonyme a dit…

On arrive à lire 'MARSA PLAG..". Si c'est "Marsa Plage" c'est en Tunisie à Carthage ... Mais je peux me tromper ! Buz nous dira ça plus tard.

Chez Buzenval a dit…

Brao Pouxi !

Anonyme a dit…

T'avais promis une récompense, non ? (lol)

Chez Buzenval a dit…

Dear Pouxi, oui, tu as gagné une place du cinéma. Il faut me dire comment je peux t'envoyer la place. biz

Anonyme a dit…

很可愛的一個故事呢!

Anonyme a dit…

Ah ce Buz-Buz, à peine rentré de vacances il rêve d'amours disparates !