15 juin 2006

Soirée DVD











© Mars Distribution


C'est une bonne idée de faire un film sur le convoyeur de fond, mais je trouve que cette idée est un peu mal exploitée. Tout d'abord, l'histoire est un peu tournée en psycho-drame. C'est vraiment trop lourd. Je peux comprendre que c'est un métier difficile, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde est plus ou moins malade psychologiquement. Mais bon, c'est un film, et ce n'est pas du tout représentatif de ce métier. Si le film est devenu un film d'action, avec plein de trucs à la hollywoodienne, je suis sûr que ça marchera mieux dans l'ensemble. En faisant un film plus spectaculaire, on peut toujours aborder le problème psychologigue ou social de tous ces personnages. D'ailleurs le film a fait couler beaucoup de sang, et beaucoup d'effets spéciaux. Pour un film sombre à la française, ce n'est pas très réussi.

Mercredi soir, sans "La Nouvelle Star", c'est dur.

3 commentaires:

Acabatidestruit a dit…

J'ai aussi vu le film... violent et glauque, mais Dupontel jouait plutôt juste et son personnage donne toute sa valeur à ce petit film je trouve : mais une chose est sûre, on ne sort pas de la salle de ciné avec la "patate" !

Anonyme a dit…

Je suis heureux que bon gré mal gré tu ne sois plus scotché à cete télé.
Na !c'est dit !

Chez Buzenval a dit…

@Jim : C'est vrai que ce n'est pas un film qui nous donne le sourire...
@HP : Mais attention! Je suis en période d'excès. Je fais tout un peu trop... la télé, le ciné... tout sauf les choses constructives... J'ai honte.