
Photo : Poulet mariné et grillé au chorizo
Hier, on m'a proposé d'aller "fooding" ! Au téléphone, je n'avais pas compris ce mot. Je croyais que c'était "footing"... Comme je ne suis pas très sportif, j'ai failli refuser ! Heureusement, je n'ai pas loupé ça.
Un magazine propose une espèce de "meeting" de la nourriture quelque fois par an. Hier, c'était à Paris. Comme c'est grand et pas cher (5€ entrée, une donation pour Action contre la faim), il y avait beaucoup de monde. Avant la dégustion, il y a une queue de 90 minutes à l'entrée... La patince est le mot de la soirée pour avoir la possibilité de goûter les plats de grands chefs. Tout se passe au Village Saint-Paul, un lieu assez sympathique. Voici la liste des plats proposés sur place :
Apéritif :
Ricard
Plat :
Poulet mariné et grillé au chorizo, peperonade de légumes d’été par Michel Roth (Le Ritz)
Riz en Paëlla (Fogon)
Yakisoba provençal, sauce Bull-Dog Tyuno par Mariko Ueno, créatrice culinaire
La Pizzamobile S.Pellegrino par Thierry Marx (Château Cordeillan-Bages, Pauillac)
Dessert :
Vanille azimutée de Häagen-Dazs
Vin :
Cabernet d'Anjou
Tous les stands ont des queues hyper longues... A chaque fois, avant de prendre un plat, il faut faire la queue sous la pluie.

3 commentaires:
Ah, le fooding ! Connais-tu ceux du Bon Marché ? Très confidentiel, sur inscription, à la découverte par thèmes qui change, donc tu choisis et tu déguste (tout gratuit). J'ai souvenir d'un petit déjeuner arrrhhh, j'en salive encore !
connais pas le fooding par contre le footing si ^^.
Pouxi, tu me donnes le contact du Bon Marché? LOL
Enregistrer un commentaire