26 juin 2006

Fooding
















Photo : Poulet mariné et grillé au chorizo

Hier, on m'a proposé d'aller "fooding" ! Au téléphone, je n'avais pas compris ce mot. Je croyais que c'était "footing"... Comme je ne suis pas très sportif, j'ai failli refuser ! Heureusement, je n'ai pas loupé ça.

Un magazine propose une espèce de "meeting" de la nourriture quelque fois par an. Hier, c'était à Paris. Comme c'est grand et pas cher (5€ entrée, une donation pour Action contre la faim), il y avait beaucoup de monde. Avant la dégustion, il y a une queue de 90 minutes à l'entrée... La patince est le mot de la soirée pour avoir la possibilité de goûter les plats de grands chefs. Tout se passe au Village Saint-Paul, un lieu assez sympathique. Voici la liste des plats proposés sur place :

Apéritif :
Ricard

Plat :
Poulet mariné et grillé au chorizo, peperonade de légumes d’été par Michel Roth (Le Ritz)
Riz en Paëlla (Fogon)
Yakisoba provençal, sauce Bull-Dog Tyuno par Mariko Ueno, créatrice culinaire
La Pizzamobile S.Pellegrino par Thierry Marx (Château Cordeillan-Bages, Pauillac)

Dessert :
Vanille azimutée de Häagen-Dazs

Vin :
Cabernet d'Anjou

Tous les stands ont des queues hyper longues... A chaque fois, avant de prendre un plat, il faut faire la queue sous la pluie. C'est quand même un peu compliqué. Pour cette manifestion presque gratuite, c'est forcément les sponseurs qui payent tout. C'est aussi la foire de la publicité ici. En tout cas, c'est une bonne expérience. Je ne sais pas si j'aurai le courage de refaire la queue pour manger pour leur prochain "fooding," mais une chose est sûre : je ferai un Fooding chez moi, avec mes amis! La nourriture sera moins sophistiqué, mais au moins il n'y aura pas de queue! Et je ne ferai pas le tampon non plus sur la main de mes amis. Cela me rappelle trop une pratique très ancienne : On tamponne les chochons à leur entrée de l'abattoir....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, le fooding ! Connais-tu ceux du Bon Marché ? Très confidentiel, sur inscription, à la découverte par thèmes qui change, donc tu choisis et tu déguste (tout gratuit). J'ai souvenir d'un petit déjeuner arrrhhh, j'en salive encore !

Anonyme a dit…

connais pas le fooding par contre le footing si ^^.

Chez Buzenval a dit…

Pouxi, tu me donnes le contact du Bon Marché? LOL