13 juin 2006

Arte en Thailande




















Hier soir j'ai vu un film complètement par hasard sur Arte : Satreelex, the iron ladies. C'est vachement drôle, mais super mal fait. Le spectacle est là, mais pas le cinéma. Ce n'est pas grave. Les traverstis font le programme de 21h à la télé, c'est génial, non?

En cherchant un peu sur internet ce matin, j'ai apris qu'Arte fait un cycle sur le cinéma thailandais. C'est vraiment super ! J'attends le 19 Juin avec impatience. A 0h20, il y aura la diffusion de Blissfully Yours de Apichatpong Weerasethakul (oups ! Quel nom!) C'est le cinéaste de Tropical Malady. A voir absolument! (Et c'est bien dommage que le film soit programmé à minuit...)

4 commentaires:

greg a dit…

oui c'est dommage ^^ moi il y a deux mois je crois, j'ai pu découvrir de nombreux films Hongkongais, Japonais, Chinois, Coréen et Vietnamiens sur TPS que du bonheur, que des films que je ne connaissais pas et surtout quelle fraîcheur cinématographique^^. En même temps, les films asiatique sont attirants certes desfois c'est mal fait mais on remarque un style que l'on ne trouve pas dans les films Européen et Américain^^.

Nicolas a dit…

J'ai regardé aussi Satreelex. ce n'est pas un film parfait à mon goût mais ce sont peut-être mes goûts "européens" qui me font dire ça...

Et puis quand même l'histoire est sympa (apparemment basée sur des personnages réels) et je suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu de remake américain !

STEPH a dit…

J'ai adoré ce film, elles m'ont fait hurler de rire, vive le Kitchissime thaï, encore encore et encore.....

Chez Buzenval a dit…

J'ai vu "Les larmes du Tigre Noir" l'autre soir dans le même cycle sur Arte. C'est super kitch mais bien amusant quand même. Le film est entièrement en rose et en bleu. C'est quelque chose...!