24 février 2006

Et de trois...


Le Nageur est sélectionné dans un 3e festival...

Enfin! J'au reçu la lettre hier soir en rentrant du théâtre. Déjà j'ai passé une soirée formidable avec mes comédiens. Et là, cerise sur le gâteau, Clap 89 - Festival international du court-métrage amateur (à Sens) m'a annoncé que mon film est dans la compétition. Oui, c'est vrai que c'est un festival réservé aux "amateurs", mais je m'en fiche complètement. Si le film est sélectionné, ça veut dire que le film est aimé par la comité de sélection.

Il y a quelques jours, on m'a téléphoné de ce festival en disant que ma copie de sélection (VHS) a une très mauvaise qualité. Cette personne m'a dit, "L'image est dégeulase" Elle veut savoir si j'ai une autre copie "numérique". Cela m'a fait presque rire. J'ai cassé la gueule pour faire un film en pellicule, super 8 certes, mais pellicule, pour avoir à la fin un film en 16mm. Mais maintenant, on me demande de diffuser le film en vidéo... Du coup, j'ai vaguement répondu la question car je pense que je ne peux pas faire mieux. Si je veux vraiment une copie de mon film en numérique en parfait état, ça va me coûter une fortune. Je ne peux pas le faire. Je ne pensais pas que mon film est quand même sélectionné. Ils veulent que mon film soit diffusé en vidéo car "je suis la seule personne qui a été sélecionné avec un film en 16mm" C'est trop bête... Forcément, mon film ne sera pas trop "propre" comme on dit sur la qualité d'image.

Je ne sais pas si la projection sera bonne ou pas. En tout cas, je suis heureux que Le Nageur est une nouvelle fois dans un festival. C'est un film "ovni" et je suis heureux que je le fais exister.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, bravo, bravo... Clap, clap, clap... Je ferais bien 89 "claps", mais ce serait un peu trop long ;-)

Anonyme a dit…

YOUPI - TU VOIS TA LONGUE LISTE VIENS DE SE RACCOURCIR - FELICITATIONS - QUE DE BONNES CHOSES JE TE SOUHAITE

Anonyme a dit…

Etre confiant, tout est là et tout arrive ! Que d'émotions !!!! Vis les ;-)

Anonyme a dit…

Ce ne sera pas trés original, mais "Félicitations, Buz !"... Réussite au théatre, reconnaissance cinématographique, l'avenir s'éclaircit agréablement, ins't-it ?

Anonyme a dit…

Buz-Buz,
Un bisou de joie
Un bisou de félicitations
Un bisou d'encouragement pour la suite
Un bisou pour oublier le mauvais
Un bisou pour mordre le bon à pleines dents
Un bisou pour te remercier d'être ce que tu es.
Fanchette qui te suit de treès près était toute émure et heureuse de la nouvelle

Chez Buzenval a dit…

Un pluie d'amour est tombé sur moi. Je vous remercie de toutes ces bonnes intentions et ça me pousse à aller plus loin... biz

Anonyme a dit…

Cool en voilà de bonnes nouvelles :-) Comme quoi, même si le format de la vidéo peut sembler imparfaite, le film passe au dessus de cette barrière! Alors MERDE pour le festival :-)