13 février 2006

changement de métier

J'adore créer. J'aime bien faire rêver les gens. J'ai toujours pensé que ma place est là. C'est forcément mon métier d'être un type créatif... Aujourd'hui je reconnais que c'est faux. Sans aides ni l'argent, je ne peux rin faire. Pour Une chambre à louer, ce projet sans producteur, je suis obligé de faire des choses que je n'a jamais pensé de faire : vendre !

J'aime pas me vendre, mais si je ne fais pas ça, cette pièce va me ruiner et les comédiens vont jouer dans le vide. Je suis obligé... Denis non plus, il n'a pas songé une seconde dans sa vie qu'il allait coller les affiches dans la rue, sur les cabines téléphonique sauvagement, et demande les commerçants de prendre nos flyers pour pouvoir les montrer dans les magasins parisiens.

Je n'ai jamais pensé que je dois m'exposer devant les gens, diffuser les flyers dans la rue. Cela me gêne beaucoup. J'ai peur le refus des gens et je n'ai rien fait de mal...

J'aurais aimer rester seul à la maison, continuer d'écrire des scénarios, des belles histoires qui me font rêver qui vont peut-être faire rêver les gens... Quand cette pièce termine le 11 Mars prochaine, je crois que j'ai besoin de m'enfermer un peu, de me retrouver, et de faire un petit voyage loin d'ici, s'il me reste encore un peu d'argent, un peu de rêve...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui...Les coulisses de ces métiers ne fonctionnent pas comme on le pense quand on est à l'exterieur!
Dis donc, t'as vu ma tof pour te souhaitez bonne chance sur mon blog? J'ai pris des risques de fou et rien! ;)
Courage courage cher créateur :)

Anonyme a dit…

ben faut pas avoir peur,tu ne te vends pas en collant des affiches pour ton spectacle, dis toi que tu offres une chance aux gens qui la liront de pouvoir découvrir ton spectacle!
Tu verras quand ils viendront te féliciter, tu auras oublié tout ça!

Anonyme a dit…

Ton expérience et ton apprentissage se poursuivent !Quand on aime quelque chose on finit par plus le vendre car on en parle avec le coeur et c'est la plus belle des promotions. Quand je parle de ma nouvelle ville j'en parle avec passion et amour, ce qui se ressent et donc cela se transmet plus facilement. Rien n'est plus beau que le discours du coeur ! Fait partager ton bonheur aux gens que tu croises dans la rue, ils écouteront et ne se contenteront pas d'un simple flyer. Bon courage je sais que tout ira bien. En dernier recours passe chez Ruquier ! lol !

Anonyme a dit…

Ne te décourage pas... C'est normal que les choses se fassent progressivement, laisse le bouche à oreille se faire, tranquillement, et surtout ne te laisse pas envahir par un sentiment d'abandon ou d'échec. Au contraire, considère, comme le dit Didier, que ton expérience et ton apprentissage se poursuivent. Tu n'en n'es qu'au début, Buzz, ne baisse pas les bras.

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'un commentaire à t'offrir Buz-Buz.
depuis l'adolescence un de mes rêves les plus forts est d'être comédien ; la pression familiale et le manque de courage pour envisager une période de "vache enragée".
Je ne suis pas allé jusqu'au bout et je traîne ce regret avec moi.
Va jusqu'au bout de toi même, la récompense est au bout.

Chez Buzenval a dit…

merci tout le monde.... HO, peut-être je peux te faire jouer un jour.... :)