24 janvier 2006

Journée de repos

J'ai décidé de ne pas faire grand chose aujourd'hui, la pause, la paresse, le luxe.
J'ai regardé les matchs de tennis à la télé, assisté à la victoire de Justine Henin. J'ai écouté en boucle Garth Brooks. Je suis toujours fasciné par ses chansons qui racontent des histoires...
La journée va bientôt terminer. La lumière dorée rentre timidement dans la pièce. C'est beau. Je me sens mieux. J'essaie d'oublier le stress qui se cache dans mon corps. C'est en chantant "if tomorrow never comes", je peux enfin retrouver le calme, et retomber dans le souvenir de ma jeunesse...

4 commentaires:

Didier a dit…

Il faut savoir s'octroyer des moments tranquilles où l'on ne pense à rien et où l'on se laisse porter par nos envies de bouquiner, de TV, de musique, de farniente. Pour reprendre tes termes, ne rien faire dans notre société est devenu un luxe. Mais comble de cette société, quand on ne fait rien, nous ne sommes plus rien !
D'où peut-être cette expression : l'art de ne rien faire, pour pouvoir rendre se fait exceptionnel et non habituel.
Quoiqu'il en soit passe une bonne fin de journée et recharge tes batteries pour les prochains jours.
La relâche pour moi sera vendredi car j'aurai une semaine de vacances bien méritée, depuis le 1er avril je n'ai pas arrêté.

Chez Buzenval a dit…

j'ai l'impression que je suis devenu un personnage de Tchekov selon toi :)

Nicolas a dit…

garth brooks, c'est le chanteur de country à chapeau ?

Chez Buzenval a dit…

Oui Monsieur Nicolas. J'aime beaucoup la country... Garth Brooks porte toujours un chapeau parce qu'il est chauve. C'est pas plus mal finalement... Mais mon chanteur country préféré est Tim McGraw.