25 octobre 2005

Absent

Moi aussi, finalement.

Je suis absent de cet espace depuis un bout de temps. Je me suis donné un peu de liberté à ne rien faire, à réfléchir et à voyager. Ce n'est pas plus mal... Tous les ans, avant l'arrivée du renouvellement de la carte de séjour, je vis avec une angoisse totale. C'est très difficile d'expliquer ça. C'est comme mon existence est obligatoirement remis en question une fois tous les douze mois. Je hais ça profondément. Donc je suis absent de moi-même, pour ne pas penser à ça, à moi et à tout. Mais je ne fuis pas, au contraire. Il faut faire face à tous ce qui vient! Je m'absente pour être prêt de repartir. Ce genre de petit break est tout simpelment humain.

Quant à ma pièce "Une chambre à louer" elle est toujours en plein préparation. Le comédien qui tient le rôle principal est décidément disparu pour de bon. J'ai un peu du mal à gérer cet absence qui n'a pas d'explication. Pour surpasser ce problème, avec l'accrd de toute la troupe, je relance le casting pour trouver le remplaçant. A l'aide d'une petite annonce sur internet, j'ai eu des bons surprises ! J'ai reçu plein de candidatures en 3 jours. Je pense que les comédiens il y en a partout à Paris, mais pour trouver LA personne, ce n'est pas si facile que ça. Du coup, je passe (encore!) beaucoup de temps sur internet à répondre à tous ces comédiens. C'est dur pour moi de refuser rien que par leur CV ou leur photo, mais je ne peux pas rencontrer tout le monde ! C'est triste. Finalement, je me vois très bien en directeur de casting. Je suis peut-être trop gentil, mais j'adorerai rencontrer tous ces gens !

Là, avec la nouvelle carte de séjour et un boulot à la charge, je crois que je suis bien de retour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

如果你堅持要留在法國,居留證的問題是一定要面對的吧!但是這不代表你不存在這世界,基本上,你還是有一本台灣護照的!就算不留在法國,你的個體並不會隨之消滅。

工作是現實的,藉由回絕別人,可以體會到當時被回絕的感受,不過誠心待人就夠,沒人有辦法取悅所有人。

新聞局有個創意故事比賽,入選50名每人新台幣一萬,不寄白不寄,1200字內,要中文,要資料跟我說吧!

Anonyme a dit…

看來一切都在你的計畫中,
人生要面對很多事...
你真的要加油喔~
還沒發生的總總感覺都一定很精采...
人生就是要如此才不會白活哩...