14 juillet 2011

Così Fan Tutte














Crédit photographique : © Agathe Poupeney / Opéra national de Paris

Hier soir à l'Opéra Garnier.
C'est la troisième fois où je suis allé voir un Opéra. Le lieu est magnifique. La musique est superbe. L'interprétation et la mise en scène sont sublimes. Que demande de plus? Pourtant je ne connais rien de l'opéra. Trois heures d'extase et d'émotions comme ça, je suis totalement fan !
Pour lire la présentation et la distribution, c'est ici.
Pour lire un article sur la représentation, c'est ici.

Comme toujours, j'ai eu la place grâce à Nigel, un ami anglais. La première fois il m'a donné sa place, c'était parce qu'il était en Angleterre. La deuxième fois c'était parce qu'il était malade. Pour la troisième fois, il n'a pas pu choisir. Il est parti au ciel. On m'a donné sa place en pensant que ça fera plaisir à moi, et de toute façon, Nigel ferait le même choix.
Oui. J'ai beaucoup aimé l'opéra d'hier soir. Mais à plusieurs reprises, j'ai des larmes aux yeux. Non seulement parce que je suis touché par l'interprétation des chanteurs, mais surtout je pense à l'émotion qu'il pourrait avoir mon cher Nigel.
Il me manque terriblement.

2 commentaires:

patrick a dit…

Si j'avais su que Cosi se donnait à l'opéra, je serais venu.

Quand j'ai découvert Cosi, je n'ai écouté que ça pendant presqu'un an, Montserrat Caballé dans le rôle de Fiordiligi, jamais été aussi ému.

Enfin, quelle délicatesse d'évoquer ici Nigel.

Chez Buzenval a dit…

Cher Patrick, je cherche à acheter une bonne version de Cosi Fan Tutte. Est-ce que tu as des conseils? (Je crois que je préfère la mise en scène plus classique...) Depuis ce jour-là à l'Opéra, j'écoute presque tous les jours sur internet les morceaux, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...