28 mars 2008

Montage

Ces derniers quinze jours ont été dédié à faire le montage de "Séance Familiale". Ce n'est toujours pas fini. Il y a encore des possibilités à renverser le début du film. A voir. En tout cas, je crois que le film marche et ça c'est vraiment cool. Petit souci : le film pour le moment dépasse 30 minutes. Selon le contrat avec la télé, je n'ai pas le droit de dépasser cette limite. Cela sera difficile de couper... J'aime toutes les scènes !

Depuis plus de quinze jours, il y a aussi une nouveauté à la maison : la machine à pain (map) ! Je n'ai encore rien montré ici car je ne suis pas encore hyper fier de ce que j'ai fait avec ce map. Le pain est bon et facile à faire, mais pour le moment la fabrication de la brioche ne fait pas de bonheur (le dernier essai a été un presque-réussi", un poil trop cuit, un poil trop sucré). J'espère que je vais bientôt réussir à faire une brioche sans beurre ni œuf, et je vous donnerai la recette !

Le ciel parisien ce temps-ci est un montage d'essai de Dieu. Entre soleil, nuage, pluie et la grêle, un mauvais film donc... Je ne sais plus comment m'habiller pour sortir.

Le dernier film d'Olivier Assayas est un vrai délice. "L'heure d'été" nous montre comment faire un film qui parle d'un sujet grave et triste sans tomber dans la caricature. Quelle fraîcheur !

Je cherche le sujet de mon prochain film. Dans la tête, les images apparaissent et disparaissent, comme un montage rapide sans laisser des traces. Et quelque chose est en train de se préciser... et pourvu et ça sera le bon !

2 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Ah, je suis ravi de lire - enfin - quelqu'un qui a apprécié à sa valeur "L'heure d'été".

Chez Buzenval a dit…

@Olivier : J'ai vu ce film avec une copine, donc on est 2 à aimer ce film !