22 décembre 2007

Jour de l'hiver

















Aujourd'hui selon le calendrier chinois est le premier jour de l'hiver. Dans une famille tradionnelle comme la mienne, on doit prier devant les ancêtres pour célébrer cette fête. Ma mère a préparé les plats... mais surtout le plat pour cette fête : les boules de riz.
C'est bon !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

miam ! tu m'en rapportes ? alleeeeeeeeez !

Le BloG a dit…

Je ne sais pas le dire en chinois, mais JOYEUX NOEL cher Buz!
J'ai vu un reportage justement il y a 2 jours expliquant que la légende du Père Noël arrivait chez vous..

Anonyme a dit…

miam miam !!!! bonnes fêtes cheng chui et denis. je pense à vous depuis le sud provençal...m

Chez Buzenval a dit…

@Creaminal : Je te ferai la cuisine si tu veux...
@Piel : Merci ! Bonnes fêtes à toi aussi ! A Taiwan la fête de Noël est purement commerciale. A cause de mon boulot, j'ai presque oublié que c'est déjà Noël...
@M : Laisse moi deviner... Mais qui est tu ?!!! Merci et bonnes fêtes à toi aussi !

mich" a dit…

Bonnes fêtes Buz"

Anonyme a dit…

Hummm... L'hiver est bien fêté chez les tiens!