07 décembre 2007

Balcon d'hiver
















Il est 8 heures du matin. Le soleil n'est pas encore là et le vent souffle très fort à Paris. J'ouvre ma fenêtre et admire ce ciel bleu mélancolique.

Demain, je quitte la France pour Taiwan. J'entame un séjour de 7 semaines pour bien préparer et achever le tournage de "Séance Familiale". Je n'ai pas encore fait ma valise, pas envie. Cela fait longtemps que je n'ai pas quitté mon pays d'adoption pour aussi longtemps, et ça va sûrement me faire très bizarre de retourner dans un pays qui n'est plus (trop) le mien... enfin, oui et non. C'est compliqué.

Je commence à avoir le stress et j'ai un peu mal au ventre. Les choses sérieuses ont commencé depuis quelques jours (voir quelques semaines déjà). Je regrette seulement de ne pas pouvoir profiter quelques instants de liberté d'aller au cinéma, de voir les amis et de faire les bons plats dans ma cuisine. Le couloir du métro va me manquer, pour une fois. Je vais rater le Noël, pour une fois, depuis 11 ans. Mon mec va me manquer grave... mais, je peux peut-être enfin réaliser mon rêve de gosse, pour une fois, et pourvu que ça ne sera pas la dernière fois.

10 commentaires:

Friedrich a dit…

mon papa se joint à moi, et nous te souhaitons un très bon voyage et surtout beaucoup de plaisir dans la réalisation de ton rêve de gosse :-)

gilles a dit…

Salut!

Va réaliser ton rêve de gosse. Tu auras d'autres noël à Paris. Et les couloirs du métro ne vont pas partir. Pour ton mec, c'est autre chose, mais tu le retrouvera aussi. C'est bien les retrouvailles après une petite séparation.

Dans 10 mois ce sera mon tour de retourner à Taiwan.

Bon voyage.

Gilles

Angie a dit…

Bonjour,
Je te souhaite de profiter pleinement de ton tournage, ça va vite passé, tout sera comme avant à ton retour, ton homme encore + amoureux et toi, tu seras aux anges pour avoir réalisé ton rêve!!!je te souhaite plein de bonheur, ne te prends pas trop la tête, tout ce qui t'arrive est mérité alors profites en....reviens vite avec ton film en poche et promets moi de ns le faire voir!!!!!j'espère que tu ne reviendras plus à la sfp ou alors, juste pour boire un verre :) Bonne chance!!!!!et bon tournage.....Angie T.

Olivier Autissier a dit…

Tout le reste a de l'importance. Mais la chance est belle à l'heure de la saisir.
Bon voyage et d'autres bonnes choses.

Chez Buzenval a dit…

@friedrich et papa : vous êtes adorable. Quand est-ce que vous faites le voyage aussi dans ce coin en Asie?
@gilles : Merci pour le message. Qu'est-ce que tu vas faire à Taiwan?
@Angie : Je ne suis pas le seul à attendre un heureux événement. Prends soin de toi et à très vite ! Je t'embrasse.
@Olivier : Merci beaucoup. Ton message me touche...

patrick a dit…

ta photo est très belle et empreinte déjà de nostalgie, dis-toi que c'est un bonheur immense qui s'ouvre à toi et nous te souhaitons d'ici tout le succès que tu mérites.

gilles a dit…

Salut!

Je vais faire du tourisme, j'ai un pays à finir de visiter. J'ai commencé en juin 2005. J'en profite pour revoir des amis taiwanais.

Gilles

Piel a dit…

bon voyage et bonne aventure à toi ;)
Nous aussi devons attendre 7semaines avant de te lire à nouveau?

Ellaë a dit…

Merde!!!! Profite! Bon courage et bon pied!!! Donne de tes nouvelles et celles du tournage! Bises!

Anonyme a dit…

Alors ce film avance? Bon courage, j'envie ce travail de création

chaque homme