20 novembre 2007

News de Buz

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de mon prochain film. Il faut dire que l'attente du financement a été très longue. En tout cas, ça se passe très bien. On a eu pas mal d'argent (un peu juste) de la part de CNC, et ça m'a bien soulagé.

Comme il s'agit de tourner un film à l'étranger, la coordination n'a pas été facile. J'ai l'habitude de travailler en France. Pour connaître comment les gens travailler dans un autre pays, ça prend du temp. Heureusement je ne suis pas seul à gérer tout ça.

Je pars dans 3 semaines pour commencer la préparation du film et pour le tournage en Janvier 2008. Je vais essayer de mettre plus d'informations sur mon film dans ce blog, l'histoire de partager cette création avec tout le monde.

Pour le moment, je glande un peu à Paris, coincé par le froid et la grève du transport.

Jeudi soir deux amis portuguais vont dîner à la maison. Je leur ai promis de faire un plat typiquement français : le boeuf bourguignon. J'espère que je ne vais pas foirer la réputation de la cuisine française.

Hier j'ai trouvé un vélib attaché avec un anti-vol perso en bas à côté de chez moi. J'ai noté le numéro du vélo et téléphoné le service vélib. On m'a confirmé qu'il s'agit bien d'un vélo volé. Je suis content de moi car au moins je sers à quelque chose... à bas les voleurs !

On ne veut pas changer ma carte vitale même si le numéro dessus n'est pas bon. Je dois attendre la sortie de la nouvelle carte avec la photo dessus. Pour quand? Personne ne sait. En attendant, je dois me contenter de l'attestation de la part de la sécurité sociale.

Mon téléphone Nokia 6300 m'a fait la gueule. Il ne veut plus être chargé. J'ai du faire deux fois la queue au magasin SFR pour être servi. Mais qu'est-ce qu'ils sont lents, ces agents d'accueil ! Mais je garde le sourire et la politesse...

Dimanche au marché, comme il fait froid, je pensais qu'il n'y aura personne. Faux. J'ai attendu 10 minutes pour acheter les moules, mais on m'ignore royalement. C'est super énervant. Finalement, je vais manger Picard !

Après 18 ans de royal service, notre télévision ne veut plus montrer aucune image. Cela me rend dingue car pour acheter une nouvelle écran plat coûte très cher. Cela arrange D. Il espère avoir un écran plat à la maison depuis des années. Hier soir, pendant mon absence, il a quand même tenté un sauvetage de la dernière chance. Il a ouvert la télé et refait un peu de soudure et de nettoyage, la télé se met en marche. Je suis ravi ! Mais je pense que pour Noël D. a quand même bien mérité une nouvelle télévision...

Pourvu que le soleil revienne à Paris !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces nouvelles. On dirait une missive entre deux cousins. Portez-vous bien, et bon courage pour le film !

Anonyme a dit…

Bon courage aussi pour le film, sans doute une belle expérience.

Le BloG a dit…

yeeeah, le zorro des vélibs! Bravo Buzz!
Bonne chance pour ton long métrage. Nous comptons sur toi pour nous faire vivre cette aventure.

Anonyme a dit…

Ah mon Buz-Buz, le suave murmure des temps de Buzenval !
Bisous à toi et ausi à D avec écran plat j'espère.

Anonyme a dit…

Et bien bonne chance ! Tourner un film n'est pas donné à tout le monde !

Chez Buzenval a dit…

@ tout le monde : Merci !!!

Anonyme a dit…

Tu sais que ce n'est que maintenant que je fais le lien... Jusqu'ici, je répondais à Buzenval, sans savoir qui était derrière. Eh bien cette découverte me fait bien plaisir!!! Des nouvelles du fim donc! C'est cool. Bon courage! Bisous.

Chez Buzenval a dit…

@ellaë : et oui, je suis démasqué ! dommage, j'aimais bien ce jeu entre nous. tant mieux car l'échange va être encore plus chaleureux ! bise.