15 août 2007

Promenade du dimanche dernier




















Jardin Naturel

120, rue de la Réunion.
Métro : Alexandre Dumas, Buzenval, Maraîchers.

Ce jardin exceptionnel abrite des plantes sauvages aujourd’hui trop souvent méconnues. Elles poussaient autrefois en ces lieux lorsque la campagne était encore dans Paris. Des techniques de jardinage « biologiques » permettent de maintenir un équilibre. La prairie n’est fauchée que deux ou trois fois par an ! Vous y croiserez le géranium herbe-à-Robert, l’hellébore fétide, et toute une petite faune attirée par la fraîcheur de la mare : libellules, grenouilles qui zigzaguent entre les saules marsault et la menthe aquatique. (source : www.paris.fr)

Un petit coin de paradis...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ton blog est aussi un petit coin de paradis...

Chez Buzenval a dit…

Merci...

Le BloG a dit…

Tu ne vas pas me croire, mais lors de mon premier click pour faire ce commentaire, suis arrivé sur une page de cul hétéro!!!!! Bref, si non, il va ABSOLUMENT que je découvre cet endroit, voir, que je m'y fasse une cabane! ;)

Chez Buzenval a dit…

@Piel : Mais pourquoi ça ne m'est pas arrivé à moi?!!! LOL Ce jardin est petit, mais agréable. J'aime ce côté sauvage...

Anonyme a dit…

Tiens j'ai les mêmes à Charmes, te rappeles-tu ?