18 août 2007

objet non-trouvé




















J'ai perdu ma carte de séjour. Je ne sais pas comment. Elle était dans la poche de D. On est allé au cinéma, on a pris le bus, on a vu le film et on est rentré en bus, et la carte est disparue.

Je suis retourné au cinéma, mais personne n'a rien trouvé. Je suis allé voir objet-trouvé chez le bus ligne 26, mais il n'y a toujours rien. J'ai téléphoné à la préfecture de police, et on m'a dit qu'il faut que je fasse une déclaration au commissariat. Je suis allé et j'ai eu ma déclaration de perte qui ne dure que 8 jours. Je me demande ce qui va se passer après ces 8 jours?! Mais la dame me dit que c'est comme ça.

Comme j'ai mon rendez-vous de renouvellement du titre de séjour dans 10 jours, on ne me donne pas un autre rendez-vous pour refaire la carte. De toute façon, il n'y a plus de rendez-vous possible avant cette date, et de toute façon ça ne set à rien.

Donc, aujourd'hui je n'ai plus ma carte de séjour à cause de cette histoire un peu bête. Dans quelques jours, j'aurai mon récépissé qui remplace provisoirement ma carte pendant trois mois en attenant la nouvelle.

Mauvaise nouvelle. J'ai prévu de partir en vacances à Porto le début septembre. J'ai appelé le consulat de Portugal pour demander si je peux entrer dans leur pays avec un récépissé, la réponse est non... Mon dieu, mes billets d'avion...

Donc, si jamais personne n'a pas trouvé ma carte de séjour avant la fin du mois, je serai obligé de rester à Paris pendant 15 jours en faisant croire à tout le monde que je suis parti en vacances comme prévu... C'est terrible ! Je n'ai vraiment pas de chance.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon Buz-Buz, à la joie de retrouver ton écriture se mêle la peine de te savoir en difficulté.
Tu as résolu ton problème ?

Anonyme a dit…

Je croise les doigts pour toi, j'espère que ça va s'arranger et vite...

Chez Buzenval a dit…

@HP : Oui. Et je viens de commencer l'écriture d'un nouveau scénario. Je te ferai lire dans quelques semaine si tu le souhaites.

@Creaminal : Ta prière a fonctionné ! Comment je peux te remercier? Je t'envoie une carte de Portugal? Je t'invite à la première de mon film? (ça ce n'est pas pour demain !)