15 décembre 2006

Der Rosenkavalier















Hier soir on m'a invité à l'opéra. C'était à l'Opéra Bastille pour Le Chevalier à la rose de Richard Strauss.

J'étais un peu stressé. Je ne suis jamais allé à l'opéra. Je ne sais pas du tout ce qui m'attend. Je suis arrivé à 18h55 à Bastille, presque en retard et tout en sueur parce que j'ai couru dans les couloirs du métro... La salle est très grande et moderne, le siège est très confortable, et l'accueil est très agréable. Tout va bien donc. Quand cette "Comédie en musique en trois actes" commence, je suis complètement absorbé par la scène et la musique... C'est tout simplement trop beau. Même si tout le monde sur scène chante en allemand, mais le surtitrage m'a beaucoup aidé à comprendre l'histoire. Le seul truc c'est que le chevalier à la rose est joué par une femme. Du coup, quand cette histoire démarre sur deux femmes dans la chambre avant l'arrivée de lumière du jour, on pourrait croire que Strauss a écrit une oeuvre sur les lesbiennes... Mais non, l'histoire n'a rien de lesbiennes, ni dans la mise en scène, mais il y a un jeu de traversti qui est très amusant.

Après 4 heures de lumière, de rire et des émotions, je suis comblé. Un spectacle vivant donne toujours énormément de vibration dans mon coeur. C'est impossible de décrire ça. Cette première expérience m'a permis de comprendre que l'Opéra peut être accesible à tout le monde. Je suis également heureux de découvrir la belle voix d'Anne Schwanewilms qui m'a ému pendant tout le spectacle.

Si vous aimez l'opéra, il ne faut pas rater ça ! Pour plus d'information, c'est ici.

5 commentaires:

pouxi a dit…

Tu m'as donné envie d'y retourner. Cela fait si longtemps ...

Nicolas a dit…

dis-donc, si ça t'a plu, regarde le dessin animé japonais "Lady Oscar". C'est la transposition...

Tous les pédés trentenaires le savaient, je pense.

steamy a dit…

le week end dernier , j'ai visité l'opéra bastille , la salle , la scène , les coulisses , les décors , tout quoi , c'est immense .
mon rève depuis tout petit est de voir un opéra , je pense le faire l'année prochaine .d'ailleurs les places sont accessible entre 10 et 130 euros .bonnes fetes de fin d'année

nouvel an paris a dit…

mdr
moi j'ai découvert l'opéra comique hier, pour Joséphine, c'était excellent

Chez Buzenval a dit…

Si je comprends bien, "Nouvel an Paris" tu es un spam !