16 octobre 2006

Disparition

Une femme de mon immeuble est disparue. Sa famille et ses amis essaient de la joindre depuis 8 jours, mais toujours sans nouvelles. Je vis dans cet immeuble depuis 2 ans et je ne connais pas du tout cette femme. J'ai du la croiser sans connaître son nom.

La police arrive avec les pompiers. Ils cassent le vitre de chez elle pour voir si elle est là, morte ou vive. Non. Elle n'est pas là.

C'est une scène presque banale. Je commence à me demander combien de personnes disparaissent, volontairement ou accidentellement, de cette ville chaque année...

5 commentaires:

Nicolas Caffin a dit…

bah dis donc ca n'est pas très optimiste tout ça, aller m'sieur Buzenval un peu de gaité que diable !

Tomdom a dit…

Une façon de refaire sa vie ? En France on a le "droit" de disparaître. Ca m'a toujours semblé curieux, mais tant que fiscalement on est propre, rien n'interdit à un adulte sans charges de refaire sa vie ailleurs... Bizarre non ?

Enora et Delia a dit…

coucou et bravo!!!
il y a plusieurs semaines on a réinstallé le système de notre ordinateur et donc perdu nos favoris... il y a quelques jours c'était l'anniversaire de ma fille "ainée" 2ans déja!!!... et j'ai pensé que le 06 c'était le tien et le mois dernier ton amoureux je me suis dit il faut que je prenne de leurs nouvelles, heureusement mon mari se souvenait de l'adresse de ton blog par coeur... et là, je lis toutes ces bonnes nouvlles pour toi, je savais pour le film mais pas pour la carte de séjour, c'est super j suis très contente!
et encore bravo pour ton blog je le trouve beau et poétique.
a bientot et énormes bisoux a vous deux. ariane

Anonyme a dit…

j'avais posté et pffft plus rien mais à force de disparaître, ne t'effacerais-tu pas toi non plus...une fois ( pour faire nordiste)

Chez Buzenval a dit…

@Nicolas : Non. Je suis optimiste ! Promet ! La prochaine fois, ça sera plus joyeux !
@Tomdom : C'est bien de disparaître de temps en temps je trouve...
@Ariane : Merci pour ce long message. Je suis content de t'entendre une nouvelle fois et j'espère que vous allez bien...
@Patrick : Je reviens, je promet, en même temps, je ne promet rien...biz