Le dernier film de Robert Guédiguian.
J'ai toujours beaucoup de mal à résister à ce cinéaste de mon deuxième pays, Marseille. Il est tellement humain et ça se sent dans son film. Dans "Le voyage en Arménie" le décor a changé, mais il reste le même. Ariane Ascaride est sublime. C'est vrai que le film a un peu mélangé plusieurs genres. Je ne pense pas que le film d'action est une bonne option pour Guédiguian, mais pour la scène de tir avec un mort par terre, il s'en sort super bien.
Un film émouvant, parfois un peu trop appuyé sur le moral et la question de racine. Cela me fait évidemment penser à Egoyan. Sauf qu'ici, si on veut, on peut vraiment pleurer.
3 commentaires:
et bien buz tu nous fais découvrir des ovnis du cinéma ^^. On est loin des blockbusters et des box office Hollywoodiens. ces films bourré d'effet spéciaux, de star et de navet aussi ^^.Exemple: Mr et Mrs. Smith
Tu vois que je fais des efforts ! Je n'ai pas de carte d'accès libre au cinéma. Je paye à chaque scéance ! :)) Et j'aime bien soutenir le cinéma un peu différent, mais parfois il me faut quand même un truc très hollywoodien, même nul... Le cinéma tout court.
tu as raison, moi je suis très cinéma asiatique mais des fois je regarde le cinéma français et US.
Enregistrer un commentaire