07 juillet 2006

Invitation : Les Climats














Dans le cadre du Festival Paris Cinéma, Les Climats de Nuri Bilge Ceylan est en avant-première au cinéma Arlequin (Paris 6e, Métro St-Sulpice) dimanche 9 juillet à 21h30.

Ceylan est un réalisateur turque. Pour moi, il est l'un des cinéastes les plus prometteurs de la nouvelle génération. Son film est poétique et mélancolique, bien servi avec la superbe photo. On respire la vie à travers de son regard. Dans ce film, il se met en scène pour la première fois. Ce film a été dans la Séléction Officiel en compétition à Cannes 2006.

J'ai une invitation pour cette séance (merci Nicolas D.!!!) Si jamais ça intéresse quelqu'un, manifestez-vous et je vous donne cette invitation (valable pour une personne, en sachant que c'est la soirée de la finale d'une certaine compétition sportive internationale...) Je veux juste préciser que le style de ce cinéaste est assez particulier, les plans sont souvent longs et silencieux. C'est très ennuyeux pour beaucoup, mais sublime pour moi. Je serai là à cette séance. Comme j'aime beaucoup aller au cinéma tout seul, je peux vous déposer l'invitation si vous habitez dans la région parisienne. Je veux juste laisser quelqu'un qui aime le cinéma de Ceylan (ou qui veut découvrir) d'avoir cette chance comme moi de pouvoir voir ce film 6 mois avant sa sortie.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou,

c'est curieux d'en apprendre plus sur toi chez Piel que sur ton propre blog !

thomas a dit…

Alors, ce film?

Chez Buzenval a dit…

@ Nicolas : Parce que Monsieur Piel sait comment me faire parler. Ici je ne suis pas capable de faire un truc pareil...