17 février 2006

Un autre palmarès

Depuis Septembre dernier, Le Nageur, mon dernier court-métrage auto-produit a été pris dans deux festivals, et refusé dans beaucoup d'autres. Au bout d'un moment, c'est quand même un peu décourageant. Mais bon, ce n'est pas si grave que ça. Je sais qu'il faut toujours insister, toujours ! La route est vraiment longue...

Voici la liste des festivals qui ont refusé Le Nageur :

1. Festival d'Automne, Gardanne
2. Festival de court-métrage de Limoge
3. Festival Belfort
4. Festival Tout court, Aix-en-Provence
5. Festival du court-métrage, Clermont-Ferrand
6. Paris Tout court
7. Festival cinéma d'Alès
8. Festival du court-métrage, Lilles
9. Festival européen du film auto-produit de Paris
10. Festival Muviz
11. Festival du court-métrage de Cergy-Pontoise
12. Hi/Lo Festival (Sans Francisco)

J'en ai peut-être oublié quelques uns au passage... et la liste risque de s'allonger ! :))

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison, insiste et résiste au découragement ; nous sommes les cannes sur lesquelles tu peux t'appuyer.
la route sera bonne...

Anonyme a dit…

Ne t'inquiètes pas si tu n'es pas présent dans 36 festivals. Tu sais comme on dit souvent, il suffit d'une fois ! Donc, si tu as rdv avec le succès, la présence à un voire deux festivals sera suffisante. C'est comme au Loto (peut-être est-ce de la philosophie à 2€ mais c'est la mienne et elle m'aide bcp !) certains jouent gros alors qu'en fait, si vraiment tu dois gagner, à quoi bon remplir 36 grilles, une seule t'apportera les bon n°. Tu me diras cela augmente mes chances et je te répondrai que les choses arrivent toujours au moment le plus approprié et quand nous sommes prêts. Rien n'est dû au hasard, tu seras dans les festivals qui t'apporteront vraiment quelque chose (rencontre, récompense, reconnaissance, prise de conscience de ton travail,... que sais-je ?) Garde confiance en toi et en ton avenir.
Bon courage et bonne continuation dans ta vie artistique

Anonyme a dit…

Bon courage et surtout, encore une fois je me répète, mais ne baisse jamais les bras... Crois en toi !

Chez Buzenval a dit…

Parfois je me suis dit que je n'ai peut-être pas de talent, mais vu les nombres de mauvais films, je me suis dit que je ne suis quand même pas le plus mauvais! LOL Donc, je continue ! :)))

Anonyme a dit…

pourquoi retenir ceux qui ont refusé ton court, retiens ceux qui l'ont gardé et dis toi que le nombre de festivals qui retiendront tes oeuvres ira crescendo...
positive attitud et en route vers un succès qui finira par pointer son nez, tiens, moi je le vois déja son nez...

Chez Buzenval a dit…

les festivals qui m'ont dit oui? Festival de petits cowboy à Saint-Ybars et Festival du film de Sainte Livrade. Ils sont tous les deux dans le sud-ouest ! :))