06 décembre 2005

Séquences de la vie

J'ai passé une journée dans le sud. Une visite éclaire. C'était vraiment génial. La lumière de la ville était si belle. Cela me rappelle que des bons souvenirs. Les amis étaient là. J'aimerais tant vivre ce moment qui est si intense éternellement.

En rentrant à Paris, tout change : le temps, la lumière et les gens. Caroline a choisi de quitter la pièce Une chambre à louer pour une raison professionnelle. Elle a une autre proposition importante, tenu secret. Je suis évidemment très blessé. En même temps, il faut rester calme et positif. Après une demie heure de recheche (seulement,) Julie D. qui est en tournage à Roubaix m'a dit oui sans lire la pièce. Cela m'a beaucoup touché parce qu'elle m'a fait confiance. Elle avait beaucoup aimé mon dernier court-métrage Le Nageur J'avais gardé son texto car j'étais très ému en voyant ses mots il y a quelques mois :

Bravo pour ton film, ça fait du bien de voir un film pour qui appartient réellement à qqn et à un cinéma particulier et perso qui est en plus réussi. C'est rare! Merci Biz

Grâce à Julie D. j'ai retrouvé rapidement le moral...

A la foulée, j'ai reçu un mail de Laurent M. que j'ai perdu de vue depuis je ne sais plus comebien de temps. Il va bien et il m'a écrit pour me souhaiter plein de bonheur. Il faut dire que son mail est déjà un vrai bonheur pour moi.

Finalement, c'est simplement une petite séquence de la vie. Les gens se quittent et peut-être ils se retrouvent, mais malheureusement parfois ils ne se retrouvent plus jamais.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

那個南方之旅算是蜜月嗎?

Chez Buzenval a dit…

Non... C'est pour aller rendre visite à un ami. Il fait une fête pour la fin de ses études. (Il est devenu un vrai "docteur" !!!)