26 décembre 2005

Marché Saint Pierre

J'ai passé un après-midi bien agréable.

Tout d'abord, j'ai bien nettoyé ma salle de bain que je trouvais crade depuis quelques jours. Je n'avais pas de courage de la nettoyer. Mainetnant, c'est chose faite et je peux être fier du résultat.

Ensuite, avec Vincent, nous sommes allés au marché Saint-Pierre http://www.marche-saint-pierre.fr/htfr/frameset.htm . C'est un endroit où on peut trouver toutes sortes de tissu. Le marché se trouve à Montmartre. Je ne connaissais pas du tout. En arrivant, j'étais super excité. Il y avait tellement de trucs que je n'avais pas eu le temps de tout regarder, tout toucher ! Je voulais un tissu qui nous rappelle les années 70, pour le besoin de ma pièce de théâtre. Une heure plus tard, j'ai trouvé mon bonheur ! C'est vraiment génial !

Juste à côté, il y a un batîment qui s'appelle La Halle Saint-Pierre. C'est un endroit vraiment chouette : bel espace avec une expo, un café, etc. Vincent m'a offert un café et quelques confidences... Dehors, il recommence à pleuvoir. Nous nous sommes quittés sous la pluie, une pluie fraîche mais plutôt agréable. Jeudi, on va remettre ça. Cette fois-ci, ça sera à Emmaüs !

5 commentaires:

Giorgino a dit…

Tu étais juste à côté de chez nous ;-) Bienvenue dans ce quartier magique qu'est Montmartre.

Chez Buzenval a dit…

C'est un quartier vivant. Hier il n'y avait pratiquement pas de touristes sur mon chemin, surprenant. Pour la première fois, je "visite" vraiment Montmartre ! Peut-être on se croisera en bas de chez vous un jour ! :)

Giorgino a dit…

L'hiver est la meilleure période pour visiter Montmartre. D'octobre à Avril... Les rues se vident, la place du tertre retrouve ses peintres.

Henri-Pierre a dit…

Bonjour Buzenval,
Qu'est ce qui t'a le plus réchauffé ?
Le café ?
Les confidences?
Les tissus earl seventies ?
Tu as été gâté

Chez Buzenval a dit…

@ Giorgino : C'est noté !
@ HP : euh... Tous ! C'est vrai. J'ai été gâté! :)