29 décembre 2005

Et si on fêtait le Halloween maintenant?

Franchement, ça fait bizarre.
Depuis quelques jours, les galettes des rois poussent comme des champignons partout à la boulangerie et au supermarché. Je ne peux même pas les ignorer. Il y a même des promos à l'entrée du magasin chez Attac.
J'adore la galette, j'adore surtout la galette briochée comme je suis du sud, mais c'est n'est pas encore la bonne saison!
Tout est en avance : en mois de septembre, on nous propose déjà des produits pour Noël, et depuis début décembre, discrètement, on peut déjà trouver les délicieuses galettes des rois à la boulangerie. Le système de la consommation est en train de changer l'ère du temps. Je trouve ça terrible !
Et si on passait le 15 août en 1er avril?
Et si on fêtait le Halloween maintenant?

14 commentaires:

Giorgino a dit…

Vi tu as raison, ça ne veut plus rien dire : on se bouscule à nos portillons pour nous vendre des "festivités" toujours plus en avance sur leurs dates... C'est la société de consommation, un produit chasse l'autre... Et Noël, les Rois, etc. , sont devenus des produits marketing au même titre que des baskets Nike ou que le nouveau Big Mac... Navrant.

Giorgino a dit…

Tiens, je vais penser à toi tout à l'heure, je dois me rendre au métro Buzenval lol

Giorgino a dit…

Finalement ma déambulation m'a conduit au métro Cadet... lol je me réponds à moi-même et je squatte ton blog ;-)

Henri-Pierre a dit…

Puisque l'adorable Giorgino laisse une plage de temps je dirai qu'il est devenu courant de fêter Pâques avant Rameaux.
Le monde est enceint d'avance des conneries marketing...
Mais quand même Giorgino, que vas-tu faire chez le cadet de Buzenval, petit fripon ?

Ste a dit…

Ahhh une bonne galette...j'adore çà! L'embêtant c'est que ma gourmandise est toujours freinée par la fève...toujours peur de mordre à pleine dent et de m'en casser une par la même occasion lol
Mais bon irer les rois reste une de mes fêtes favorites...car simple!

Chez Buzenval a dit…

me voilà à Lyon... donc même si Giorgino passe au métro Buzenval, tu ne risques pas de me croiser. Et "Cadet" et "Buzenval" ne sont pas voisin il me semble :)

Giorgino a dit…

Bon, je vous explique... Pour le réveillon du nouvel an nous devons nous déguiser... Aussi j'avais prévu d'aller rue des Vignoles dans un grand magasin spécialisé en farces et attrappes. Direction Buzenval... Sauf qu'entre temps, j'ai appris que ledit magasin avait déménagé et surtout, qu'il y en avait un beaucoup plus proche de chez moi. Direction Cadet.
Voilà pour la petite histoire ;-)

Chez Buzenval a dit…

qu'est-ce que tu as choisi comme costume pour te déguiser?

Giorgino a dit…

hum... lol... j'ai juste acheté une hénaurme perruque afro pour faire Michael époque Jackson 5... Ca va donner !

Chez Buzenval a dit…

n'oublie pas la photo !

Giorgino a dit…

ok lol ;-) mais en privé, j'ai pas envie de me griller LOL

Ste a dit…

Comment ca en privé??? ben fallait pas en parlé sur un blog hyper visité comme celui de Buzenval! nan mé! lol

Mon pauvre Buzenval, je pense à toi...il n'a pas arrêté de neiger cet aprem...les rues sont blanches et le gel commence à remplacer la neige...attention au verglas!!

Stephane a dit…

Oui tout fout le camp, même plus de traditions à l'heure dite, il vaut mieux anticiper et faire "fructifier" les fêtes au maximum, Hallowen, perso je préfére la Toussaint plutot que cette fête Celtique.

Giorgino a dit…

@ Ste : ok lol, je mettrai une photo sur mon blog, comme ça je serais grillé à Vie lol... vous allez voir la tronche que j'avais mdr