09 décembre 2005

10 meilleurs films de l'année (2005 BEST TEN)

Comme tous les ans, je m'amuse à choisir mes dix films préférés. Je sais qu'il n'y a pas de classement pour le cinéma, mais il s'agit d'un petit jeu. Just for fun.

Voici ma liste pour l'année 2005 :


1. Edvard Munch de Peter Watkins












2. Damnation de Béla Tarr













3. Million Dollar Baby de Clint Eastwood
















4. Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou de Nick Park et Steve Box












5. Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller

















6. Charlie et La Chocolaterie de Tim Burton

















7. Gabrielle de Patrice Chéreau











8. Caché de Michael Haneke











9. De Battre Mon Coeur S'est Arrêté de Jacques Audiard

















10. Le cauchemar de Darwin de Hubert Sauper

3 commentaires:

Anonyme a dit…

哇....你動作好快...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog ;-) Les 2 premiers films de ton classement me sont totalement inconnus... Grrr. As tu vu le Petit Lieutenant de Xavier Beauvois ?

Chez Buzenval a dit…

aller au cinéma, c'est avant tout un plaisir. Pour moi, je vais au cinéma parce que c'est aussi un peu pour apprendre ce métier. Devant un grand cinéaste, je suis heureux comme un gamin. Devant un film minable, je suis heureux de bien tirer un leçon et de ne pas faire comme lui. Mais ça m'arrive quand même d'aller au cinéma juste pour le fun. C'est bien le cas pour "Les chevaliers du ciel" Le film est super merdique, mais c'est super amusant !