29 septembre 2005

Coupez !















Je rentre à pied, tranquillement, entre Avron et Alexandre Dumas. Je tombe sur les agents de la ville qui sont en train de couper les branches des arbres. C'est un beau spectacle. Cela signifie que la ville se prépare pour l'arrivée de l'hiver. Maintenant, on est dans une période de transition, donc on se prépare. Moi aussi, je crois. Je suis dans une espèce de transition. Je cherche à retrouver mes marques, dans beaucoup de choses. Mais la vie n'est pas si simple que ça : couper les branches de trop en attendant les nouveaux qui repartent l'année prochaine. Déjà, il faut que je trouve "les branches de trop" dans la vie, et ce n'est pas si simple que ça.
Pourtant, il fait beau, avec un soleil plus manifique que jamais. Pour la première fois depuis 6 mois, je songe d'aller m'acheter les lunettes de soleil...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

「couper les branches de trop en attendant les nouveaux qui repartent l'année prochaine」

Quel bel article...et il me touchait profondement...

Bon courage :)

Anonyme a dit…

你這篇寫的真好...
看了很感動...

加油啦,
你會找到你的定位的,
真的,除了加油還是加油!

一個人在國外努力不簡單,
還是為了自己的理想而努力更要有極大的勇氣...
不要放棄喔!

Chez Buzenval a dit…

Merci pour ces messages. Il est vrai que ce dernier temps je n'ai pas beaucoup de moral, à cause de plein de choses... mais je sais que la vie continue et il faut tenir bon. Je vous embrasse tous les trois.