30 août 2005

Progression Positive

Oui. C'est la rentrée. Je n'aime pas cette période. C'est toujours un peu bizarre d'aborder ou reprendre le travail.

Pour la pièce Une Chambre à Louer, j'ai commencé à travailler avec Hédi sur la forme et le système de la communication. Avec François, on va attaquer sur la forme et le style de la pièce. C'est vraiment très excitant. Ce soir je vais rencontrer un graphiste. Si tout va bien, il va réaliser l'affiche, le flyer et le dossier de presse (et peut-être un blog/site internet) ! C'est vraiment bien. Ceci dit : il y a beaucoup de travail.

Pour le scénario de mon premier long-métrage, tout s'accerlère. J'ai été bloqué par une histoire classique et peu convainquante pendant presque un an. J'ai finalement réussi à trouver une solution : changer la ligne conducteur de l'histoire. Cett fois-ci, je suis sûr que ça va marcher. Il ne reste qu'à écrire. J'écris lentement. Je sais que de toute façon le premier jet n'est jamais le bon. Il me tarde de voir le résultat... Je commence à avoir des images dans ma tête en écrivant. C'est un bon signe. Oui. Les images. Les enfants des années 80s, comme moi, il me faut des images. Fortes ou colorées, flash ou plan séquence, je dois imprimer tout ça correctement dans ma tête et trouver une bonne illustration de ma pensée. Pour la première fois, je dois prouver que je suis capable de faire un scénario de long-métrage, qui a un intérêt artistique et économique. Et je peux le défendre à 100% !

C'est génial d'être un rêveur. J'ai l'impression que la vie est belle et tout va bien. En tout cas, c'est tout ce que j'essaie de me dire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

剛剛看新聞發現巴黎某戲院大火...
報導中指出最近巴黎已經發生多起火警,
你自己要小心一點喔~

Chez Buzenval a dit…

Merci...

Anonyme a dit…

我有看到你的留言了
感謝
這幾天累壞了
大家都很看好票房
我們自己卻是越來越緊張

有空可以到我的部落格
可以連到我們手上兩部片的部落格

然後
我真的很想度假
下次去應該要等到國士無雙做完
應該是......4月吧!

嗚嗚嗚......

另外
看你說想幫自己的戲開個blog
建議你
如果沒有專人寫
自己又沒空的話
還是不要以劇為主體來開
因為......萬一沒空常更新
反而會給人荒廢的印象
對劇的形象不太好
先規劃好比較重要!

Anonyme a dit…

凱妹的建議不錯喲~

這個聯影的部落格
http://blog.yam.com/cineplex

給你參考...