12 juillet 2005

A Votre Bon Coeur



Je suis allé voir l'avant première du film de Paul Vecchiali. C'était quand même un peu triste : Dans une belle salle près des Champs Elysées, les spectateurs se font rare.

Il est vrai que le réalisateur n'est pas un type qui fait dn film pour grand public, mais quand même... Cela m'atriste.

Sur la photo, c'est le réalisateur lui-même et une immense comédienne Françoise Lebrun. J'ai eu la chance de la rencontrer après la projection dans un café. C'est émouvant de la voir sur grand écran quelques années après avoir vu "La Maman et la Putain" à Marseille... Mais là, elle était juste à côté de moi. Elle fume le tabac à rouler, Gitane donc. Je vois qu'elle n'a pas changé ses habitudes depuis les années soixante-dix.

"A Vot' Bon Coeur" sort le 31 Août 2005. Il faut soutenir un film aussi indenpendant, si rare, et si courageux. Rien que pour Françoise Lebrun, ça vaut le coût !

Aucun commentaire: