14 juin 2005

Avant la projection

C'est bien aujourd'hui la projection du film Le Nageur.

A l'heure où j'écris ces mots, la copie du film n'est pas encore prête. La machine (tireuse) du labo est tombée en panne. J'ai eu cette terrible nouvelle hier dans l'après-midi. Je pense que je peux être furieux car le labo traîne depuis un moment et visiblement les techniciens ont voulu faire la copie au dernier moment, mais la machine ne suit pas. Je n'aime pas les gens qui ne sont pas sérieux au boulot.

Je refais le film dans ma tête: Je commence à imaginer que j'appelle tout le monde pour annuler la séance. Je m'excuse devant la salle de projection à des gens de la profession et de mes amis.
Je pense que si jamais j'annule la projection au dernier moment, ça sera super triste. En tout cas, j'attends l'appel du labo aujourd'hui. C'est terrible cette attente...

Beaucoup de choses se sont passées depuis un an pour la fabrication du Nageur. Au départ, c'était censé d'être un plaisir pour moi de retrouver le chemin de la réalisation de la fiction. Finalement, j'ai réalisé le film qui a eu le plus problèmes et le plus cher de ma vie.

Quand on me pose cette question : Est-ce que tu es content du résultat? A vrai dire, après ce parcour d'un combatant, je n'ai plus de réponse. Je ne sais pas quoi répondre tout simplement.

Je sais que je dois continuer à me battre.