05 avril 2005

Cannes 2005... déjà?!

C'est déjà la saison du Festival de Cannes ! On m'a téléphoné hier pour savoir si je veux bien y aller cette année... C'est vrai qu'une invitation de travail ça ne se refuse pas... à condition que je serai bien payé... quand même !!! (Car l'année dernière j'ai quand même été bien exploité.) Pour le moment, rien n'est sûr à propos du salaire, mais je dois déjà donner l'accord aujourd'hui. Ce n'est pas très intéressant quand tu travailles dans un festival car tu ne peux pas aller voir autant des films que tu veux. Il y a aussi une ambiance de folie et de la foule partout. C'est tout ce que je détèste...

Le plus beau moment à Cannes pour moi c'est de pouvoir rencontrer Ariane Ascaride après la conférence de presse de "Marie-Jo et ses deux amours." Elle est émouvante, gentille et rayonnante. Elle me parle avec une voix douce et tremblante. Elle est une actrice généreuse et je suis profondément touché. Si le festival donne plus d'avantage à ce genre de rencontre cinématographique et humaine, évidemment je ne serai pas contre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu es une vraie midinette et j'aime bien ton salon!
Va a Cannes et tu veras au moins de films, le secret se sont les salons des grands hotels pour boire des cafés et se reposer tout en voyant des stars...
Le film on le vois où et puis cette pièce, c'est une commande de qui??? Raconte un peu plus et puis met des photos de toi sur le site

Anonyme a dit…


今年不去
你要加油唷!
不知另一名工讀是誰?

Chez Buzenval a dit…

Merci... Je connaître l'autre. C'est un étudiant en cinéma à Paris.