27 mars 2005

Un dimanche ordinaire

C'est un dimanche ordinaire. Vers trois heures de l'après-midi, Denis a proposé d'aller à Fontainebleau. Je trouvais cette idée idiote car cette ville est quand même loin de Paris. On risque d'arriver tard, ne rien visiter et surtout rentrer à Paris dans les embouteillages.

On a quand même fait le voyage... A cause du changement d'horaire, ma tête est restée un peu dans le pâté. Je n'ai pas vu grande chose sur la route, mais seulement entendu quelques tubes répétées sur Voltage. Finalement on est arrivé et on s'est promené dans le jardin anglais du château. Le jardin est assez moche car les ouvriers sont en train de tout replanter les fleurs. A côté le jardin un peu plus français est tout petit avec une fontaine ultra mauvais goût : les jets d'eau sortent des zizis des chiens innocents... Affreux.

Le meilleure moment est finalement venu. On a trouvé un salon de thé ouvert en plein centre ville. C'était agréable de pouvoir prendre un chocolat chaud et une patisserie à la framboise.

Finalement, on a vu le château, le jardin et la ville. Rien d'extraordinaire quand on est nul en histoire de la France...

Aucun commentaire: