23 mars 2005

Pièce de théâtre

Je suis en train de travailler sur une pièce de théâtre. C'est dur. Quand tu n'es personne, c'est vraiment dur. Evidemment j'ai envie de faire travailler les comédiens les plus connus du monde avec le moyen financier pas possible et tout le monde sera payé super cher...
Je sais qu'il faut que je sois réaliste. Il y a un début à tout. Je n'ai pas un rond. Si je veux que la pièce soit bonne, il faut que je travaille plus sur le fond de cette histoire et sur le profondeur des personnages. La route est encore longue.
J'aime bien ce challenge. Je ne suis pas français et le fait de travailler en langue française me plait beaucoup. Le problème c'est que je ne maîtrise pas bien cette langue... et je fais ce que j'ai pu et pourquoi pas?!!!
J'écris tout ça maintenant car je suis déjà dans une angoisse pas possible même si la préparation n'a pas encore commencé. C'est génial d'être un créateur, et difficile à la fois. J'ai l'impresson que je vais vivre avec cette angoisse toute ma vie. Cela me plaît paradoxalement.
Il fait beau, super ensoleillé, et ça me fait penser à Marseille... cette ville que j'ai tant aimé et quitté. Le soleil à Paris fait rare, tout comme mon inspiration dans cette ville, elle ne fait que des rares apparitions.
Il faut vivre avec, avec une petite joie au fond de moi. Je sais qu'un jour quelque chose viendra...

1 commentaire:

Chez Buzenval a dit…

Merci beaucoup mais je ne sais pas qui tu es....?!!