20 janvier 2011

Au-delà (Hereafter)




















Le nouveau film de Clint Eastwood.
Le film commence bien et est assez surprenant. Juste après ce premier passage tourné à Hawaï, le film est fini... Non, le film a encore deux heures. Pour tenir, ce n'est pas la musique du film qui va nous aider. Plus dérangeant que jamais, la musique (surtout la partie française) foire littéralement des scènes. Cécile de France en journaliste politique est à peine crédible malgré son jeu admirable, mais le ton utilisé parfois frôle le catastrophe (la scène où Cécile présente son projet du livre devant les responsables d'une édition... OMG !)
Dans un film où trois destins parallèles finissent par se croiser, on ne peut pas dire que celui-ci fonctionne... Certes, il y a des très bons moments, mais ça ne suffit pas. C'est bien dommage.

Je me pose une question : pourquoi la France? Si Clint est venu tourner en France, c'est essentiellement pour la forte déduction d'impôts pour les films étrangers mise en place par le gouvernement depuis peu. Encore une fois, c'est le financement qui a décidé plus ou moins le destin d'un film. Est-ce que c'est la compromise qu'on doit apprendre quand on fait ce métier? Hélas...

2 commentaires:

piel a dit…

Eh bien alors? Depuis tout ce temps, ta vie?
A bientooooot!

Henri-Pierre a dit…

Le fric, cher Buz-Buz, finira par étoufer l'art